Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet calibration pitch

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 580 vues
  • 3 followers
1 calibration pitch

Bonjour a tous!

voila, j ai acheter il y a peu de temps une paire de mk2 sl1210 en parfait état, sauf bien sur (rien n est parfait) les pitchs des deux platines qui de 0% dés que l on abaisse le potard d un demi millimétre augmente la vitesse de rotation de 2% donc impossible d augmenter la vitesse du plateau de moin de 2%.

Le probléme est le méme sur les deux platines, je me suis donc dit que c était peu étre a cause de l ancien proprio qui les a boostées sauf que le pitch est en +8%/-8%.

J ai donc voulu recalibrer les platines tout d abord a partir de la face avant, puis ensuite n ayant aucun resultat, en demontant toutes la platine pour accéder au pitch et tenter de le calibrer a laide d un multimétre.

Je n ai trouver que trés peu d infos sur cette deuxiéme methode j ai donc obsérver les différants points du plateau pour trouver les valeurs a laquel ils etaient fixs puis ensuite mesurer la resistance pour ensuite métre le pitch a 3.3 +6 -3.3 et modifier leurs resistance.

 

j ai donc deux trois petites choses  a vous demander:

-La methode utilisée est elle la bonne? avez-vous un tuto a faire partager?

Je compte donc racheter un pitch mais aprés avoir changer le pitch il va donc faloir recommancer la calibration puisque les réglages sont erronnés?

Merci a tous!!!!!

Afficher le premier post
11
Citation de AlexMasterfunk :
Bonsoir à tous,j'ai un double 0% sur une de mes mk2 comment je pourrai résoudre le problème ?! Merci

Le mieux, c'est de supprimer le fil orange et de recalibrer la platine. D'après mon expérience personnelle, le mieux c'est de régler le vr302 (potar sur le pcb du pitch) à 2,87 kohm (connectique debranchée)... Ensuite, régler le 0 à l'aide du vr301 en rebranchant la fiche et platine allumée en faisant extrêmement attention de ne pas appuyer sur start sans le plateau en place (au fréquencemètre à 262.08 khz ou à l'oeil en mettant 0 sur la graduation et tourner la vis pour avoir les dot du 0 stable)... Si les dot vont dans le sens horaire, tourner le vr301 dans le sens antihoraire ou inversement.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:35:09 ]