Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème bras mk2

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 115 vues
  • 6 followers
1 Problème bras mk2
Bonsoir à tous,

je vous écris suite à un problème qui est apparu sur une technics acheté d'occasion. Les réglages sont bons. La platine est de niveau, et le comportement du bras, quand il est en équilibre, s'oppère vers un retour vers l'extérieur (assez violent). Il n'y a pas de point dur ...

Marche à suivre ?
Je peux le démonter en suivant le topic de dr yag (https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.272549,tutoriel-technics-sl-12xx-mk2-probleme-du-bras-jeu-sur-la-partie-en-quot-s-quot-niveau-confirme.html)

Le bras est à changé ?

Avez-vous besoin d'une vidéo ou bien d'une photo ?

P.S : en touchant au vinyle le bras à très vite fait de sauter et la cellule de glisser sur la galette.
Le seul moyen est de mettre un poids important pour éviter que ça saute. Inutile de préciser que mes vinyles n'apprécie pas du tout ....
Et le diamant à morflé ...


D'avance merci, :)
Afficher le premier post
11
Va falloir ouvrir car à 0 il doit pas revenir vers l’extérieur.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
J'ai ouvert et démonté le bras, à première vue rien "d'inquiétant", tout est propre et visiblement la platine n'a pas été sujette à d'autres démontages/réparations antérieures.

Tout semble niquel, le ressort d'antiskatting vient en butée que lorsque le bras à terminé sa course (quand il est sur 0).


Photos ???? Je n'ai toujours pas d'APN cependant je peux toujours me débrouiller !

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 17:35:12 ]

13
Salut tout le monde,

Après avoir fait voyager mes platines en avion, ces dernières ont été assez maltraités et je me retrouve avec des bras qui semble bien défoncés. `
Elles ont pourtant fait le transport dans de flight case road ready, mais...

Le problème est que, pour chacune des platines, le bras est poussé, avec plus ou moins de force, vers l'arrière et ceux quelque soit le réglage de l'anti skating. Je soupçonne un problème de ce côté là et je me pose la question si c'est réparable (d'autant que le pivot central a aussi certainement pris un coup).

Voilà avant de démonter la bête j'aurais aimé avoir votre avis. Je joins un lien vers une vidéo montrant le problème en image.


Merci d'avance.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

14
CA aurait été peut être mieux de créer un nouveau sujet car les réponses vont être confuses entre le problème de l'auteur de ce sujet et ton problème.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Oui, je vais faire ça. Merci Couin.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

16
Salut !

Est-ce que t'as fini par trouver une solution à ton problème dounounba ? J'ai le même avec une platine que je viens d'acheter, mais qui a un peu voyagé dans un colis...

Merci d'avance !
Florent
17
Citation de Florent :
Salut !

Est-ce que t'as fini par trouver une solution à ton problème dounounba ? J'ai le même avec une platine que je viens d'acheter, mais qui a un peu voyagé dans un colis...

Merci d'avance !
Florent


La solution est simple , changement du cardan du bras pour les 2 platines. Soit un ou deux des micro-roulements à bille situé en haut ou en bas du support du cardan est plié par rapport à leur pointeau de guidage (déaxage du bras , d'où le retour vers son point d'origine)
ça c'est au mieux , au pire changement des 2 pointeaux de guidage , car les roulements on marquaient la pointe en creusant des petites cavités sur leur pourtour qui est en contact avec le roulement (serrage abusif de la pointe pour rattrapage du jeu)
On croit à tort que c'est l'antiskating qui foire, on se trompe, j'avoue qu'au début c'était mon diagnostique
Bon courage pour le démontage du bras , surtout utilisez ou fabriquez l'outil pour le démontage de la contre vis pour le démontage du cardan , cela vous permettra de ne pas foirer les pointeaux