Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet 600 euro une mk2 ???

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 13 316 vues
  • 21 followers
1 600 euro une mk2 ???

J'ouvre juste ce post pour rebondir sur la cote d'occase des mk2.

Il y a 5-6 ans, ca se vendait 300 euro d'occase donc pourquoi une telle augmentation icon_eek.gif?

J'ai toujours voulu mixer mais aussi et avant tout créer un live, ce que j'ai fait, donc je reviens quelques années plus tard en me disant, tiens je me choperai bien une paire de mk2 voir juste une pour apprendre a scratcher donc je regarde dans les petites annonces, j'en trouve une mais a 600, je me dis ca doit être pour deux et non, même la cote est a 600 headscratch.gif!

Donc j'aimerais comprendre, pourquoi une telle augmentation, ok c'est de la bonne platine, ça l'a toujours été, une référence même dans le milieu de la techno underground mais bon on est pas face a un synthé ou autres b.a.r et sampler mythique.

Enfin voila, du coup il va falloir que je trouve la bonne occase ou que je trouve un equivalent 2 x moins cher, d'ailleurs tant qu'a faire, si quelqu'un a une idée, ce serait pour mixer mais aussi scratcher.

Bien, a vous.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:29:23 ]

2
Ben c'est devenu une platine "mythique", relativement demandée mais plus fabriquée donc il y en a pas mal qui se touchent sur le prix...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3
en fait toute la réputation qu'il y a autour des mk2 les prix ont flambés,mais si tu t'armes de patience tu les trouveras à des prix plus raisonnables
4
Salut,

la cote a artificiellement flambé dans l'hexagone

surtout que si tu veux scratcher, c'est absolument pas ce qu'il te faut :-D

tu auras bien mieux en terme de couple en prenant une
synq xtrem 1
stanton 150
vestax pdx
reloop rp 6000 / 8000
........

et pour beaucoup moins cher qu'une technics surcotée !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Attends regarde aussi combien de temps les annonces SL à plus de 450e/pièce restent en ligne...
La "cote", ça veut rien dire.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6

Ok, la cote veut peut être rien dire mais ca n’empêche que les vendeurs ont tendance a s'aligner a celle-çi, cela dit tant mieux si a ce prix, ca ne part pas.

Bref, effectivement obabind, je suis sure qu'en cherchant il y a moyen d'en trouver a 300 euro la platine, d'ailleurs je viens de voir une annonce a 600 euro la paire.

Donc pour le scratch, c'est quoi le top sans avoir a débourser plus de 250 euro la platine, sachant qu'elle me serviront aussi a mixer ?

Je prend note de tes recommandations Chris Kazvon.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:20:22 ]

7
Hello,

Une ptite Synq, ça tourne bien.
8
pareil que Greg, synq xtrem 1 en occase, et dj tech dif 1S pour la table :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

C'est marrant que vous etes deux a me conseiller une Synq xtrem 1, toi aussi Greg L-Zass c'est a celle la que tu pensais ?

Car d’après les avis, c'est pas terrible pour le scratch.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

10
Citation de zap32 :
Ok, la cote veut peut être rien dire mais ca n’empêche que les vendeurs ont tendance a s'aligner a celle-çi
Le soucis c'est que beaucoup (je ne parle pas que du domaine de la SL) imaginent avoir une mine d'or au fond du garage , juste parce qu'ils ont vu une annonce à prix exorbitant... Je le vois bien avec les flips, des gus essayent de vendre des vieilles daubes méca (dits "à rouleaux") dans un état pas possible à 1500e, tout ca parce qu'ils ont vu des annonces de flips à 1500, sauf que c'était des dots et en très bon état.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H