Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème anti-skatting

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 988 vues
  • 5 followers
1 Problème anti-skatting
Bonjour.

J'ai un petit souçi sur ma 1210 que j'ai acheté il y a peu.

Super état apparent, quasi-neuve, 400e.

Seul soucis, l'anti-skatting n'a aucun effet. Chose que je n'ai pas réalisé malheureusement lors de l'achat. Le poids était retourné et il y avait un plaque de fonte sur la Shure montée dessus. L'écoute ne posait donc aucun problème, si ce n'est qu'en mettant une Ortofon cela saute tout le temps. Si je laisse la Shure lestée ça va bouffer les disques...

Je voulais donc savoir ce qu'il était possible de faire, j'ai lu ici et là qu'il fallait soit changer tout le bras, soit vérifier le ressort de l'anti-skatting, soit jouer avec la vis du haut "inrecalibrable".

Merci d'avance,

Cordialement,
2
t'as pas mal tout dis dans le fond, sinon il faudrait que tu te procures des celulles qui n'ont pas besoin d'antiskating (Ortofon Qbert par exemple)
3
J'ai des Ortofon Dj S et elles sautent même avec le poids à bloc :bravo:

Je vais aller voir Oudin sur Rennes une fois que j'aurai checké moi-même.

Sauf si quelqu'un connaitrait un réparateur sur Brest/Quimper... ?

Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 11:07:01 ]

4
Citation de Djegu :
il faudrait que tu te procures des celulles qui n'ont pas besoin d'antiskating (Ortofon Qbert par exemple)
MDR Ne le prends pas mal mais cette réponse m'a bien fait sourire (après tout, c'est toujours plaisant de rigoler un peu) : C'est pareil que si tu arrivais chez les garagiste en lui disant que ta voiture ne dépasse plus le 70 km/h et qu'il te répond que tu n'as qu'à rouler alors qu'en ville.

Au passage, je serais curieux de savoir comment (autre que par "c'est marqué dans le bouquin de la cellule") il n'y aurait pas besoin d'antiskating sur cette cellule là alors que le dit skating, est la résultat de la géométrie de la platine et non de la cellule. Pour qu'il n'y ai pas besoin d'antiskating il faudrait que la cellule ne touche pas le disque, ce qui est moins pratique pour en lire son contenu lol

Soit, pour le problème d'antiskating sans effet, il va te falloir démonter la platoche, et donc les 21 vis qui fixent le dessous, à mouins que tu ais une version où la plaque qui ferme le dessous d'embase de bras soit directement accessible.
Une fois cette plaque retirée, vois si en tournant ton antiskating, l'engrenage est aussi entrainé. Si il l'est, mais que le ressort ne l'est pas, il y a de fortes chances que le ressort d'antiskating soit cassé ou tordu.

1917725.png


Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 23:17:17 ]

5
Ok oui c'est certainement pas la meilleure réponse mais ça reste envisageable si jamais changer le bras coûte trop cher.
Sinon ben j'ai une Qbert et l'antiskating est à 0.5 si je met plus ça saute, le poids est à 3.0g c'est p-e un cas rare ? En tout cas le stylus est légèrement de travers, pour moi c'est CQFD mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur.
6
Il faut arrêter de conseiller n'importe quoi. Nul besoin de changer le bras ici.

Pour ta cellule, faut voir aussi dans quelles conditions cela saute et l'état de la pointe et aussi si la platine n'a pas un problème avec le réglage d'antiskating.

Soit, attendons de voir ce que Saucette va nous dire à propos de sa platine.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Citation de Couin :
Il faut arrêter de conseiller n'importe quoi. Nul besoin de changer le bras ici.

Pour ta cellule, faut voir aussi dans quelles conditions cela saute et l'état de la pointe et aussi si la platine n'a pas un problème avec le réglage d'antiskating.

Soit, attendons de voir ce que Saucette va nous dire à propos de sa platine.


C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec toi :) vraiment aimable, ouvert, compréhensif, c'est rare !

Mes cellules sont neuves, les deux platines sont réglées de la même manière et elles sortent juste de révision donc aucun soucis. Merci pour ton input
8
il y'a des fois quand je dépose des annonces sur ce forum, je me demande si j'ai pas affaire à des enpotés (issu du language familier) pour cette raison que j'utilise plus ces forums... sabrez, à l'abordage !

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 02:33:26 ]

9
@Djegu : Roooh, mais tu te vexes pour rien :(
Je ne postais pas pour te casser ou t'envoyer chier, mais tu conseilles limite un changement de bras, alors que ça ne solutionnera pas du tout le problème d'antiskating. Tu aimerais, toi, que l'on te conseille quelque chose qui ne résolve pas le problème que tu exposes ? J'en doute.
L'antiskating, c'est ce truc là qui le fait :
1917622.jpg

Pour ta cellule, quand je parlais de savoir dans quelle conditions ça saute, c'est de savoir si c'est de la lecture ou sur du scratch, etc etc. Surtout quand on lit ta dernière phrase ("En tout cas le stylus est légèrement de travers, pour moi c'est CQFD mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur."), ça portait à vouloir plus de précisions.
Désolé que tu ais mal pris mes propos.

@grodous : Personnellement, quand je trouve qu'une boulangerie ne fait pas de bon pain, je n'y retourne pas, même pour dire que je n'aime pas son pain.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Citation de Couin :
@Djegu : Roooh, mais tu te vexes pour rien :(
Je ne postais pas pour te casser ou t'envoyer chier, mais tu conseilles limite un changement de bras, alors que ça ne solutionnera pas du tout le problème d'antiskating. Tu aimerais, toi, que l'on te conseille quelque chose qui ne résolve pas le problème que tu exposes ? J'en doute.
L'antiskating, c'est ce truc là qui le fait :
1917622.jpg

Pour ta cellule, quand je parlais de savoir dans quelle conditions ça saute, c'est de savoir si c'est de la lecture ou sur du scratch, etc etc. Surtout quand on lit ta dernière phrase ("En tout cas le stylus est légèrement de travers, pour moi c'est CQFD mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur."), ça portait à vouloir plus de précisions.
Désolé que tu ais mal pris mes propos.


Je ne me vexe pas mais t'as même pas lu mes post que tu me sautes dessus, à aucun moment je lui ai conseillé de changer de bras...
Bref pour en revenir à ce que j'ai dit, ça saute si je fais un back-cue et qu'il y a trop d'antiskating et c'est pareil pour les deux platines, j'ai également pu observer que le stylus de la Qbert était légèrement de biais et que donc avec un minimum d'antiskating il suivait "parfaitement" le sillon du vinyle ;)
C'était juste ça mon point