Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pré ampli ? Ampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 760 vues
  • 4 followers
1 Pré ampli ? Ampli ?
Bonjour !
Je vais la faire courte :lol: : j'ai acheté une Technics SL 1210 MK2 (quasi neuve, en parfait état). Je possède, suite à l'achat d'une Audio Technica AT LP 120 (pré amplifiée) un mixer Numark M2 ainsi que des enceintes basiques multimédia Harman Kardon qui marchent parfaitement bien.

J'ai branché les RCA des Technics sur le mixer mais aucun son ne sort (j'avais entendu parler d'une histoire de pré ampli ou ampli)

Je souhaiterais avoir du son sortant dans la sortie casque de mon mixer ainsi que sur mes enceintes. Savez-vous si je dois acheter seulement un pré ampli ? Seulement un ampli ? Ou les deux ?
Aussi, où faudrait-il brancher le/les partie(s) manquantes sur mon setup existant ?

Merci par avance de votre aide précieuse !
2
salut perso je dirai un ampli

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:58:52 ]

3
quand tu branches ta platine sur le mixer tu as du son dans le casque ou pas du tout ?
tu dois utiliser une entrée phono pour avoir la bonne pré-amplification. regardes tu dois avoir un bouton line/phono

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:13:30 ]

4
@snapboy , j'ai du son en effet dans le casque en phono quand je branche en rca directement, mais j'ai un enorme bruit de fond (grisillement) ...
5
ben oui normal,faut un preamp (il existe des preamp juste pour platine) pour arranger le son de la platine et puis tu l'envoie dans un ampli.
6
soyons sérieux 2 min :-D
la numark M2 est parfaitement équipée en préamp phono pour brancher une SL 1210 directement dessus .
branchement en RCA (phono in + switch sur phono ) + masse ( ground ) situé dans l’encart CH2 situé à l'arrière de la numark.

sur le dessus de la numark, le switch doit aussi être sur phono.

le signal sortira par les rca master et record .

sur les rca, tu branches des enceintes amplifiées ( je pense que les multimédias le sont ) , ou tu branches un ampli et des enceintes passives

rien de sorcier .:bravo:


7
Clipper le Dauphin, ton aide m'a été très précieuse aha ! Comme un c** j'avais oublié de brancher la masse au mixer (ça devait être pour ça que j'entendais des grésillements). Au niveau des enceintes tout fonctionne, pareil pour le casque, cependant quand je pousse un peu le volume dans le casque/enceintes et quand il n'y a pas de son, j'entend quand même un léger bruit de fond. Savez-vous s'il est possible de l'enlever ?

Merci encore de vos réponses !:bravo:
8
Verifis la qualité de tes cables tu est bien en phono donc ? Car en line tu auras quand meme du son mais super faible du coup tu es oblige de pousser les gains d ou le bzzzzz
Si non essais de débrancher les rca de la platine et refais le test pour savoir si le probleme viens de la table ou de la mk2
Dans le pire des cas il existe des filtres deparasiteur (gros condos ) pour supprimer les bzzz mais je suis pas fan. ..

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 12:21:27 ]