4.9/5

Technics SL-1210 M3DPublié le 07/02/22 à 11:37
    Usage personnel audiophile hifi
    Je la possède depuis 2016
    Je voulais plutôt une SL-1200MK2
    Très peu de choses négatives,
    Le réglage de la hauteur du bras reste souvent bloqué après quelques années
    Obligation de démonter le mécanisme du bras afin de nettoyer et lubrifier le pas de vis de réglage hauteur
    Bon produit plus particulièrement pour une utilisation Djing
  • BERNI51BERNI51

La référence cette platine - C’est le Top avec les Maxi 45 t

Technics SL-1210 M3DPublié le 02/12/19 à 19:34
    Utilisée dans une salle dédiée à la musique.
    Je les connais depuis ... 1983 , ;) puis en tant que DJ pendant 2 ans, puis dans une radio locale ... je les connais donc bien !
    Hyper stable, solides, précises, ah ouais je les aime
    Il manque un Electrostart pour ceux qui connaissent.
  • Privel BretaudeauPrivel Bretaudeau

Le pitch ... le petit plus par rapport à la mk2

Technics SL-1210 M3DPublié le 14/09/18 à 16:44
    Mon usage : soirée DJ, entrainement à la maison

J'utilise ces platines depuis 2005

J'ai déjà essayé des numarks, et des plx aussi

Les plus : Simple, robuste, niveau rumble ça reste raisonnable, c'est vraiment incassable, mes plus anciennes sont des grises (sl 1200) de 1981 !

Pitch sans chantage, la piste électrique est continue, donc pas la fameuse zone de galère vers le zéro (au passage ce pioche ce monte sur des mk2, mais on perd le zéro par quartz)

Les moins : ça devient compliqué pour certaines pièces de rechange (si vous faites attention il y a peu de chance d'avoir besoin de les réparer, mais un accident ça arrive)

Conseil, ne faites pas réparer par n'importe qui ..
    Mon usage : soirée DJ, entrainement à la maison

J'utilise ces platines depuis 2005

J'ai déjà essayé des numarks, et des plx aussi

Conseil, ne faites pas réparer par n'importe qui ..
  • SmoothWaxSmoothWax

Ma version préférée ! tout est dans le pitch

Technics SL-1210 M3DPublié le 01/11/16 à 01:13
    Je mixe sur cette deck depuis 6-7 ans, avec une 1200 Mk2.

Achetée d'occasion à un pote pour 300e. J'ai possédé les Numark TTX, Reloop RP-6000 mk5, SL1200 MKII, et cette platines à certains raffinements :
    Je mixe sur cette deck depuis 6-7 ans, avec une 1200 Mk2.

Le Pitch Reset permet des ajustements très rapides et inaudibles sans manipuler le disque ou le plateau, en plus d'éviter le clic lorsqu'on cale un disque autour du zéro. Par exemple si mon pitch est à -3 et que le morceau est légèrement trop lent, j'enclenche le pitch reset sur un ou deux temps et je relâche, et hop c'est calée nouveau, sans poser un doigt sur le disque, et le tout est quasiment inaudible comparé à une manipulation directe du plateau. On peut caler/mixer exclusivement avec le pitch c'est génial.

Il s'agit de la dernière version produite à être pilotée par quartz, la 1210 M5G et son pitch numérique est différente, je préfère le quartz. Sur la M3D vous avez un le même pilotage que sur des Mk2. Le pitch peut se dé-calibrer avec le temps et l'utilisation, heureusement le Reset est là pour assurer la vitesse d'origine.
    Le switch on/off est différent des MKII, moins joli peut être mais on ne risque plus d'éteindre la platine par accident en plein scratch :)
    -Comme sur toute la série, on peut ajuster la puissance du frein moteur grâce à une vis située sous le plateau, ça va du disque qui ralentit doucement au coup de frein qui fait littéralement rebondir le plateau dans l'autre sens, sympa !
    L'anti-skating aurait pu être plus puissant je trouve, c'est dommage.

Comparé à du Reloop ou AT j'ai vraiment un sentiment de fiabilité et de précision sans faille avec les SL1200/1210. La finesse du pitch et ses performances en pleurage et scintillement en font un outil de choix
    En bref pour moi c'est une des seules platine de mix qui se place devant une MK2 classique.

• jujupottjujupott

stabilité

Technics SL-1210 M3DPublié le 09/05/14 à 09:37
    acheté en 2006 via une promo Darty a 375€ neuve.
    C'est un modèle d'expo qui n'avait jamais tourné.
    Depuis le temps, rien n'est venu dérangé mon plaisir de l'utiliser.
    Sortie pas mal de fois en extérieur au début, elle trône désormais dans mon salon.En plus de son esthétique massive que j'aime beaucoup, elle est extrêmement silencieuse et très réactive.
    En platine de salon, le seul défaut que je pourrai lui trouver est qu'elle n'a pas d'auto stop, et que certain vinyle continuent de tourner pendant plusieurs minutes.
    Un dernier défaut a noter, les bruit de manipulation , ou vibration extérieur qui ont tendance a être trop amplifier.
    Tout de même un très bon rapport qualité prix pour u…
    acheté en 2006 via une promo Darty a 375€ neuve.
    C'est un modèle d'expo qui n'avait jamais tourné.
    Depuis le temps, rien n'est venu dérangé mon plaisir de l'utiliser.
    Tout de même un très bon rapport qualité prix pour une platine de cette robustesse.
  • S6kS6k

Incredible

Technics SL-1210 M3DPublié le 11/05/13 à 15:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Aucun point négatif

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Gemini DJ XL-500 II

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour 270e, j'en suis satisfait même si elles ont eu du vécu avant moi

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Evidemment et je le conseil pour tout le monde!
  • FP UserFP User

Technics SL-1210 M3DPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have given the brand new model of Technics famous turntable a 10 / 10. They are almost perfect! Precisive control, gorgeous classic looks, ease and simplicity of use. The only thing which I would suggest for the MK4s, is perhaps make the pitch bend higher than + & - 8%!

£500

Perfect sound quality for any genre, and any sound system. From Bedroom hi-fi, to a raves super sound system. These are perfect!

If you now how, then these will simply make life more enjoyable and easier for you!

The proven industy standard! What else can you say?

My life without a set of Technics would be miserable! And this new model simply proves that point further!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 1-, 2003)
  • The Acid LifeThe Acid Life

Mythique et indetronable

Technics SL-1210 M3DPublié le 27/09/11 à 01:27
    "Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"

je les utilise depuis 1 mois a la maison, mais j'ai eu l'occasion de mixer dessus plusieurs fois dans ma vie (mk2 et m3d confondues..)

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"

Oui, j'ai mixé pendant un an a la maison avec des numark tt1625, j'y arrivais, et quand j'ai testé les mk2, ce fut un moment de pur bonheur.

j'ai pu essayer les vestax pdx2000, les tt500 de numark, mais j’exècre ces platines a très haut couple, je préfère de loin la souplesse des moteur type mk2 !

"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"

sinon j'ai testé plusieurs fois différents modèles de stanton qui m'avais plu aussi, mais que je n'aurais pas acheté pour les éventuels problème de longévité.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"

Plus :

-La stabilité
    -La précision du pitch
    -Le pitch reset pour avoir un grande précision de la vitesse d'origine, notamment pour ripper mes vinyles a leur vitesse originelle, sans perte de vitesse ou instabilité. C'est aussi le point qui m'a dirigé vers ce modèle et non pas les mk2, ce pitch reset a permis d'enlever ce fameux cran au point zéro des mk2 qui rendait instable et perdre de la précision a cette zone du pitch.
    -La robustesse légendaire de technics
    -Le look sobre et mythique
    -Le systeme de lumière strobocopique pour vérifier la vitesse du plateau

Moins :

Je n'en vois pas, beaucoup de personne se plaigne du pitch trop court, mais je trouve que c'est un atout, car cela force le dj a sélectionner des morceaux de manière intelligente afin de faire des mixes avec des morceaux qui ne sont pas "surpitchés a mort" et qui perdent leur essence !!!

"Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?"

Si on regarde le prix d'une technics neuve a environ 600 € et toute les autres platines de chez numark ou vestax dans la même gamme de qualité ça reste honnête.

En occasion, ca se trouve entre 200 et 300 € l'unité, ce qui me pararit honnête aussi pour un produit qui durera des années!!!

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?"

Absolument et incontestablement OUI !!! je compte me racheter une ou deux autres platines dans les mois a venir pour faire des mixes a 3/4 platines !!

Je pense surtout avoir été chanceux pour ma première acquisition chez technics, car j'ai eu les deux platines M3D, deux coffret de cellules ortofon, avec plusieur diamants de rechange, pleins de porte cellules, cellules et diamants en vrac et des flight-cases !!! Le tout dans un etat absolument neuf ! les feutrines sentait encore le neuf !!!

je recommande vivement a tous les éventuels indécis de prendre ces platines, ils ne seront pas décus !
  • freepsfreeps

Technics SL-1210 M3DPublié le 06/01/07 à 22:39
    depuis un mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la fiabilité technics mais bon pas bocoup d 'amelioration par rapport aux mk2 , jvois pas ce qu 'ils glandent chez technics ( quoique ya pas grand chose a améliorer ;-) )

mk2 , gemini ...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    tre bon mais bon ca reste tout de meme chers ...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    ca depend des futurs generation de platine , mais si ca stagne oui je referais ce choix
    depuis un mois

mk2 , gemini ...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    tre bon mais bon ca reste tout de meme chers ...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
  • djcaesar9114djcaesar9114

Technics SL-1210 M3DPublié le 21/09/06 à 13:01
    depuis Septembre 2002

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: la fiabilité de l'aimant (quand on touche et qu'on relache le plateau, il repart très rapidement à la meme vitesse
    le moins: pas de continuité de pitch entre le 33 et le 45 (même en tournant la vis à l'intérieur)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, beaucoup de modèles d'autres marques: Numark, Gemini, etc... aucun n'arrivait à la cheville de Technics selon moi.

depuis Septembre 2002

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    beaucoup pensent que Technics est super cher, et qu'il existe de très bonnes platines d'autres marques, moins cher. Ce que je pense, c'est que si on achète Technics tout de suite, on a de la qualité, on est sûr de pouvoir revendre à un prix intéressant si on a envie d'abandonner, meme plusieurs années après l'achat, et la qualité ne baisse pas au fil des ans (ça fait déjà 4 ans et aucun signe de vieillesse pour ma part.
    Si on n'achète pas Technics, la qualité est moindre, et s'amenuise très vite, donc si on veut s'arreter, on n'arrivera pas à revendre, ou du moins pas à un prix intéressant, et si on veut continuer, on arrivera forcément à un moment où il faudra acheter Technics... donc autant investir dans Technics à la base... CQFD!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, sûr et certain!
  • KeintKeint

Technics SL-1210 M3DPublié le 13/12/05 à 13:17
    Sa fait 2ans que je les possedent!
    platine tres simple , sans 300 bouttons et fonctions qui servent " a rien "
    la qualitée est au top .. c est normal c est technics!!!
    jamais eu un souci avec, et jpense pas en avoir d ici quelque année.
    le raport qualitée prix et la , c est cher mais c est de la tres belle qualitée !! il faut savoir ce que l on veut!

je re ferais ce choix sans hesiter
  • liroyeliroye

Technics SL-1210 M3DPublié le 03/09/05 à 18:28
    Bon je tient tout de suite a preciser que pour ma part le prix n'est pas rentré en ligne de compte puisque c'est mon oncle qui s'en servait très peu qui me les a preter. Ce sont donc avec les m3d que j'ai commencé a mixer , il a 7 mois maintenant. Et vraiement le confort et la fiabilité de ce materiel est impressionant! J'avai peur au début de mal manipuler ces engins et de créer des petits pb! mais avec des platines comme ca, aucun risque ! Ceux qui peuvent se permettre de prendre du technics, n'hesitez pas !!!!!
  • cf357cf357

Technics SL-1210 M3DPublié le 05/06/05 à 09:34
    J'ai utilisé une M3D (et une MK2) depuis 1 an mais j'ai les miennes (une MK2 et une M3D encore) depuis 1 mois. Evidemment pas la peine de le répéter, ce que j'apprécie le + c'est la fiabilité du produit, pas besoin de se soucier d'éventuels problèmes... y en a pas ! (touchons du bois !). J'apprécie aussi beaucoup le poids de la bête... avec 13 kg faut y aller pour les faire tomber en soirée !. Pour info on peut retirer très facilement le "cran" au 0 de la MK2 pour obtenir un pitch fonctionnant comme sur la M3D.. Le bouton "on / off" a été effectivement revu, et croyez moi cela n'est pas négligeable parce que éteindre accidentellement la MK2 ça arrive souvent en soirée, surtout avec un petit coup en trop !
    Je les ai acheté d'occasion (810 euros les 2 avec une cellule Concorde DJ S en coffret et une table de mix qui vaut 300 euros neuve), donc forcément je ne vais pas me plaindre du prix, mais sinon il est un petit peu abusif... 100 euros de moins ça arrangerait bien les choses !
    Je ne sais pas si je referai ce choix avec l'expérience... j'attend de voir si les concurrents vont profiter de la fin du brevet détenu jusque là par Technics... et si le prix de la M3D va baisser !
  • Keint ShanghaiKeint Shanghai

Technics SL-1210 M3DPublié le 15/05/05 à 23:18
    J ai c'est platine depuis 9 mois
    il y a rien a leur reprocher...... comparer a d'autre marque, est sont quazi indéstructible, c de la bonne féraille bien solide!!!
    Technics = no souci , le prix est élevé mais bon etant donnée la qualitée sa vaut le cout!
  • flomoflomo

Technics SL-1210 M3DPublié le 03/01/05 à 21:55
    - Ca fait 6 mois que je les ai, j'avais des audiophony TT 2710 bas de gamme, bon ba ya' pas photo c'est pas comparable, le diamant saute presque pu (encore un peu quand meme), plateau qui fait pu marche arrière en stratchant bref niquel.

- J'ai essayé les MK2 aussi, les améliorations de la M3D sont le bouton "reset" qui court circuite le pitch et se met a 0 ce qui à l'avantage de pu avoir de cran au 0 qui était un peu génant pour les mix quand fallait pitché vers le 0.
    Le bouton power on/off a été amélioré aussi, car sur les MK2 il est tré censible, un frollement desssus et paf la K2 est éteinte, sinon c'est tout.
    Sinon rapport qualité 100 € de plus pour si peu.... Ché pas si ca en vaut le…

Sinon rapport qualité 100 € de plus pour si peu.... Ché pas si ca en vaut le coup, d'un coté pour le bouton power on/off on stress pas dessus mais ca fait 100 € de plus pour chaque platine, perso je l'aurais pas fait sauf si j'avais un budjet plus large.

Je voulais me prendre des MK2 et je suis tombé sur les M3D d'ocasions pour le meme tarif, donc tant cas faire.
    Avec l'expérience si je les aurais reprise ? Pour répondre a cette question, j'aurais bien voulu essayé les vestax PDX mais j'ai pas a me plaindre.
    A l'époque si j'avais choisi des technics c'est que j'étais sur de pouvoir les revendres facilement car ca ne perd pas de valeur.

Un 8 pour le rapport qualité prix.