Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3012
Technics SL-1210 MK2

Sujet Réglage du pitch de la mk2

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 13 408 vues
  • 14 followers
1 Réglage du pitch de la mk2
Hello à tous,


voilà je viens de régler une 1210 mk2, en suivant les infos du manuel technique. Donc, j'ai réglé un des potentiomêtres à une valeur de 2.7k (celui situé sur le pcb du pitch), et réglé un deuxième potard à l'aide d'un fréquencemêtre (pour obtenir un signal à 262,02 kHz).

au final, pas vraiment de problème, mais une petite question me taraude:
- à +6% au niveau du pitch, le stroboscope est bien à +6% :clin:
- à +2% au niveau du pitch, le stroboscope est à 3,3% :??:
- à -2% au niveau du pitch, le stroboscope est à -3,3% :8O:

La courbe de vitesse n'est donc pas linéaire, et je me demande si c'est pareil sur d'autres mk2 en fait ?

Quand vous bougez le pitch, et que le stroboscope indique un -3,3% ou un +3,3% stable, vous êtes à combien au niveau du pitch (à vue d'oeil) ?

merchi
a+
2
Exactement le même problème que toi. J'ai aps trouvé de solution donc j'ai laissé tomber. Il faut savoir que ca le fait sur mes 2 MK2
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
Moi j'ai le meme,ca correspond pas aux caractéristiques du mannuel mais c po pour ca quee je mix mal....voilà
4

Citation : Quand vous bougez le pitch, et que le stroboscope indique un -3,3% ou un +3,3% stable, vous êtes à combien au niveau du pitch (à vue d'oeil) ?


Sur l'une de mes SL-1200MKII, à l'oeil, j'ai :
Pitch à 2.5% :???:
Pitch à -2%

sur l'autre :
Pitch à 2.8%
Pitch à -2%

Voila,

Au fait Jul, consulte tes MP, stp :lol:
5
Moi j'ai toujours vu se genre d'imprecision sur les MK2 même neuve et même avec des pitchs neufs. Je pense que le fader du pitch n'est pas d'une linéarité parfait ce qui est important c'est que la vitesse ne varie pas aprés que les repères soit approximatif moi je dis qu'on s'en fout un peu ;)
6
Ouais le tout c'est de le savoir parce que ca peut choquer la première fois
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7

Citation : Ouais le tout c'est de le savoir parce que ca peut choquer la première fois



Pour ma part cela ne change rien vu que je cale les disques à l'oreille et pas aux repères du pich des MK2 :8)
8
J'ai jamais dis que je calai aux repères du pitch. Mais bon tu vérifie le bon fonctionnement de ta platine en calant sur 3.3% et c'est pas bon, ben ca fout un coup avant de comprendre que c'est pas linéaire.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
9
Je pense que chaque platine a son étalonnement même si le manuel, que je n'ai jamais lu, semble dire le contraire.

Ca n'a pas grande importance car comme l'a dit une personne plus haut, l'intérêt du potard de la SL1200, c'est sa stabilité et sa grande précision, à part autour du O...
10
Bah moi, ça fonctionne bien. J'ai jamais rien touché et c'est nickel, enfin sur celle que j'ai acheté neuve. Sur celles achetées d'occasion, ça va aussi je crois. :?!:
Mais bon, j'avais des stanton et c'était un peu pareil. L'échelle de graduation, c'est pas infaillible.
De toute manière, tant que ça marche, moi ça me va :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!