Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Jeu au niveau de l'axe du moteur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 529 vues
  • 4 followers
1 Jeu au niveau de l'axe du moteur
Comme indiqué dans le titre j'ai du jeu au niveau de l'axe( le terme technique est le "spindle")
En effet, une de mes platines a un léger jeu de haut en bas.

Est- ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous?
Savez-vous si cela est réglable ou bien faut il le changer?

merci
2
Oui, ça m'est arrivé sur une platine que j'ai acheté d'occaz, j'étais désespéré, impossible de toucher le plateau pour mixer ou scratcher.
A tout hasard j'ai resserré les 3 vis du moteur et ça a réglé le problème comme par magie.

Suite à cela j'ai écrit un tutoriel: https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/pedago/astuces/si-votre-plateau-bouge-legerement-6072/

Tiens au jus si ça marche pour toi aussi :)
3
4
Le plus simple est sans doute de changer la pièce cela doit pas non plus couté trop cher sur le net ...
ici une trentaine d'euros
https://www.ebay.com/itm/Technics-SL1210-SL1200-1210-1200-MK2-MK3-Shaft-Spindle-Assembly-/151080776441?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item232d1db2f9
5
Tu as un léger jeu de haut en bas sur l axe moteur de quelques millimètre
Ce qui est normal
C est un axe huilé avec un clip
L ensemble se démonte , se nettoie et se lubrifie bien sur avec une bonne huile .
Pas de bombe wd.....

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 23:46:06 ]

6
C'est justement en huilant l'autre jour que je m'en suis aperçue...
Je te rassure je n'ai pas mis de wd40 :mdr:
Ca me fait une pièce de plus à changer !

Merci de vos réponses
7
J'avais lu rapidement mais comme le dit Oudinlemagicien35 si l'axe bouge de haut en bas c'est normal tous les technics sont comme cela, il a rien à changer dans ce cas !
Surtout que comme tu le dis tu n'as pas de jeu au niveau du plateau...
8
Oui je pense aussi qu'elles ont un peu de jeu te que c'est normal.
Mais sur ma paire, une n'a aucun jeu et l'autre doit avoir 3 à 4 mm tout au plus.
9
J'ai 4 platines à la maison et je peux te dire que toutes les platines on ce jeu c'est pas un défaut c'est voulu pour ne serait ce que pour faciliter l'extraction du plateau ...

Sur la platine ou il te semble pas bougé c'est sans doute que l'axe manque de lubrifiant et du coup il est bloqué.
10
ce jeu de quelques millimètres est tout à fait normal .
Démonte plutôt celui qui n'a pas de jeu pour le nettoyer et l huiler .
le problème est que : une technics passe de main en main ( vente / achat ) sans jamais subir de réel entretien (plutôt bricolé pour qu elle tourne)
Donc problèmes ( stabilité , vitesse , problème mécanique etc...)

Une technics , ç est une horloge .......

Bon courage

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 08:20:16 ]