Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet problème de réglage de la hauteur de mon bras

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 4 048 vues
  • 4 followers
1 problème de réglage de la hauteur de mon bras
bonsoir à tous !! voilà mon problème est le suivant: j'ai fait l'acquisition d'une Technics SL 1200 MKII d'occasion sur internet pour remplacer mon ancienne platine une img stageline DJP 102/SI. Car avec cette dernière je ne pouvais régler la hauteur du bras et pour bénéficier d'un réglage optimal il faut que le bras de la platine soit parallèle à la surface du disque. Or lorsque j 'ai monté ma cellule AT 150 MLX qui mesure 17,3 mm et que j'ai réglé ma bague sur la valeur 2 sur ma Technics mon bras ne touchait plus la surface du disque (il était trop haut !!). Et même quand je met la bague sur la valeur 0 le bras n'est toujours pas parallèle à la surface du disque !! je ne sais plus trop quoi faire avez vous une idée sur le problème ?? Je vous remercie par avance.
2
Est-ce qu'il y a une différence notable entre la partie gris foncé (version 1210) / gris clair (version 1200) et la bague noir autour lorsque la hauteur est à 0 ?

rfkn1200mk2b.jpg
3
Ce que vous appelez notable c est a dire 2 ou 3 mm comme sur votre photo ? Oui effectivement j ai ça sur ma platine comme différence lorsque je met ma bague sur la valeur 0 et merci pour la rapidité de votre réponse bonne journée à vous !

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 07:37:47 ]

4
Il ne semble pas y avoir de problème par rapport à la bague noir et le socle sur lequel est fixé le bras :bravo:

Par hasard, le bras repose-t-il sur le "lift" lorsque celui-ci est en position basse (manche vers le bas)
s-l500.jpg
382871940_o.jpg

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:36:14 ]

5
Non pas du tout
6

Lorsque je règle ma bague en fonction de la hauteur de la cellule ( 17,2 mm) c'est a dire à la graduation 2 j'ai le resultat suivant

 

Technics

7

Et lorsque le bague est à 0 j'ai ceci, et le bras ne repose pas sur le lift

 

 

platine

8
Salut,
Je ne vois pas les images...
9
Moi non plus, pas d'image apparente

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 16:35:02 ]

10

Réglage de la bague au niveau 0