Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 142 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli choisir?
Bonjour :D:

Cela fait 8 ans que je fait du violon et je voudrait me lancer dans le violon électrique !
Je vais donc bientot acheter un violon Bridge "Aquila" (à 4 cordes) que je trouve très beau et a porpos duquel je nai entendu que du bien !

Mon problème ce trouve maintenant au niveau de l'ampli ! Je n'y connai rien dans "le monde électrique" et ne sait donc quel ampli choisir surtout vu le nombre d'ampli que l'on peut trouver!
Je recherche un ampli pas trop cher pour travailler chez moi,
jenvisage d'intégré un groupe de reaggae/rock mais plus tard et les membres du groupes possède des amplis pour les répèt' et concert!

si quelqu'un peut donc me renseigner sur les amplis car je n'y connai rien , combien de watts il me faut pour travailler chez moi ... , quelle marque ne sont pas tro cher et rendent un bon son ... :?:

Merci d'avance pour vos réponses ^^ :mdr:
Afficher le premier post
11
C'est quoi pour toi un budget raisonnable? Sinon a mas souvenir, ce laney n'est pas mal. Mais pour te faire une vrai idée, rien en vaut un essai en bonne et due forme. D'habitude il se trouve sans trop de pb en magazin.
12
Il faut prendre un ampli acoustique pour que ton son ressorte correct. En ce moment moi je suis sur un ampli marshall de 15watt pour guitare électrique, au début cela ne me gênait pas mais maintenant je sens que ce n'est pas l'ampli qu'il me faut pour mon bridge.

Malheureusement, les amplis coutent cher en général. J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé les amplis stagg pour acoustique pas très cher, exemple sur les trois clés :

http://www.auxtroiscles.com/accesguitaresamplis.htm#amplis_electro_acoustique

Cependant, j'avais vu le même ampli moins cher sur d'autre site. Enfin bon, faut fouiller sur tout le net pour trouver moins cher.

Comme pour ton violon bridge, ne l'achète pas sur le site officiel, je connais un site où il est moins cher.
13
Tr€z@, tu peux nous donner l'adresse du site pour le bridge.

Je mets un petit bémol à ton commentaire. Je ne suis pas convaincu d'un achat guidé par le prix. Il ne faut pas oublier que l'ampli (combo) est le dernier élément de la chaine et que du coup un instrument pas terrible dans un bon ampli peut donner un son correct, alors qu'un instrument formidable dans un ampli de merde donne toujours un son de merde. Après il faut bien sur essayer, perso je n'ai jamais essayé ses amplis stagg, si quelqu'un peut nous en dire plus en terme de son...
14
Bonjour,
Pour s'entraîner chez soi, pourquoi ne pas essayer un petit ampli de type Roland MicroCube ou équivalent ? Ce n'est pas cher, la puissance est largement suffisante (du moins en appartement), c'est utilisable pour les sons clairs et cela fonctionne sur piles. En revanche, je ne sais pas ce que cela donne avec un violon, d'où l'intérêt d'un essai.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
:aime: :aime: :aime: AER :aime: :aime: :aime:
16
C'est clair qu'un petit AER avec un violon c'est pas mal du tout, bon le pb c'est la gamme de prix!!!
17
Peut etre deja dis mais tu peux regarder la gamme des amplis acoustique de Laney, j'ai entendu des résultats... surprenants ! des petites boites mais qui déboitent :clin:
18
Slt !

Je suis violoniste, et je joue en amplifié depuis plusieurs années. J'ai un AER alpha, c'est petit, tres facilement transportable, et ca marche nikel, j'en suis tres contente. Et en + ya un DI intégrée, dc sortie direct en XLR, tres pratique !
Franchement oui c'est pt etre un peu cher, mais ca vaut le coup !!
Voila moi j'utilise ca et avec des effets aussi.


A++


www.myspace.com/violining37
19
bonjour,
J'ai crée un groupe facebook pour tous les violonistes et cordistes
https://www.facebook.com/groups/1450524751832861/
A bientot

johan