Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling The Viola
Photos
1/16
Audio Modeling The Viola

Violon ou alto virtuel de la marque Audio Modeling

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 6 943 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
C’est une double nouveauté que dévoile Sample Modeling, avec son 1er instrument virtuel dédié aux cordes qui tourne sur le nouveau moteur Swam S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D'après ce que j'en ai lu, il y a une autre grosse nouveauté dans cet instrument : c'est du modeling à 100%.
Les autres instruments en effet utilisent samples + modeling, ce n'est pas le cas ici.
3
aaah ben depuis le temps que j'attends que SampleModeling (ce qui se fait de mieux pour moi en terme de simulation d'instrus acoustiques...) nous sorte une banque de cordes !

mais pourquoi commencer par l'alto?! :8O:

bref lol
je veux pas être désobligeant envers les altistes... ;-)

en tout cas c'est une bonne nouvelle! :bravo:
4
>> mais pourquoi commencer par l'alto?!

Peut-être parce que l'offre en Alto est moins étoffée chez les concurrents.
Curieusement EastWest prépare un violon et un violoncelle, mais pas d'alto justement....

Sinon, peut-être que la tessiture se prête mieux à un premier instrument en modélisation de strings.
5
Citation de ChristianM :
>>Curieusement EastWest prépare un violon et un violoncelle, mais pas d'alto justement....

bah dans ce sens là ce n'est pas curieux justement
pour une utilisation solo dans un projet on a (a priori) beaucoup plus besoin d'un violoncelle ou d'un violon
l'alto se serait plutôt pour les ensembles de cordes...(donc pas une "priorité")

mais bref
les autres vont suivre certainement :-)
6
Autant le système de contrôle a l'air bien, autant certaines notes m'ont parues vraiment bien synthétiques dans le rendu, par rapport à ce qu'on voit chez Embertone.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
@Los Teignos
Assez d'accord avec ça; par contre, dans leur forum, tu as des gars qui ont fait des essais et ont publié leurs extraits sonores... et c'est presque mieux !!
8
Citation de Los :
Autant le système de contrôle a l'air bien, autant certaines notes m'ont parues vraiment bien synthétiques dans le rendu, par rapport à ce qu'on voit chez Embertone.


Embertone c'est du sample non?
si vraiment Sample Modeling n'a utilisé que de la modélisation ça va peser rien du tout (bon, vous me direz, de nos jours avec les tailles de HD que l'on a.. osef un peu mais bon..)
mais le gros avantage des banques de Sample Modeling c'est qu'elles sonnent tout de suite, même si on les joue sur un clavier!
je ne dis pas que d'autres plugs ne peuvent pas sonner aussi bien avec des heures de programmation, mais mon temps est précieux.. :-D

9
@ Jeff
En solo il y a kirk hunter solo
J'ai testé et franchement il n'y a pas besoin d.heures de programmation pour que ça sonne
10
x
Hors sujet :
Citation de Olivier :
@ Jeff
En solo il y a kirk hunter solo
J'ai testé et franchement il n'y a pas besoin d.heures de programmation pour que ça sonne

ok merci je ne connaissais pas cette marque
je regarderais ça (apparemment certains produits ont une version d'evaluation)
et c'est pas très cher en plus..