Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je viens de trouver un violon j'aimerais une hestimation c'est urgent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 je viens de trouver un violon j'aimerais une hestimation c'est urgent
bonjour voila je sais ni si c'est un violon ou alto je ne connais pas la difference je sais juste qu'il n'y pas de nom écrit juste un numeros sur la partie au ce trouve les corde et un signe ou chiffre je sais pas mais il y a noté tout en haut dans le creux ou on regle les corde ecrit quelque chose
2
Déjà ce serait bien que tu nous dise ce qu'il y a marqué...
Tu est allé dans un magasin de violon ? Ils sauront sûrement de renseigner...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Tout d'abord, sachez que :
1) il est impossible d'estimer un instrument de musique, et a fortiori un violon sans l'avoir entre les mains
2) Les chances de découvrir un violon d'une valeur inestimable se rapprochent de celles de gagner un million d'euros au loto
3) si tu n'y connais rien en violon, le seul moyen d'avoir une idée de sa valeur est de l'amener chez un luthier.
4) si ce violon a une valeur, ce sera probablement plus une valeur sentimentale que monétaire. Je te conseilles d'éplucher les annonces des "objets perdus", en vérifiant si ce violon n'est pas recherché par son propriétaire. Il te donnera dans ce cas certainement une bonne récompense (il n'y a rien de pire que de perdre un instrument de musique auquel on tient)