Bonjour, j'ai quelques questions concernant le violon ^^
Avant de les poser, je voulais dire que j'ai eu un coup de foudre pour cet instrument mais un peu tard je trouve, donc je voulais savoir si à 25 ans (oui c'est mon âge actuellement), on peut en tirer quelque chose sachant que je n'ai aucune connaissance dans le solfège et que le violon est l'instrument le plus dur à jouer ? (d'après mes visites sur quelques forums, j'ai pas pu trouver un topic concernant les personnes adultes si dépassant les 25 ans, y a toujours un espoir ou non ?)
Ensuite, pourrait-on avoir un niveau confirmé voire pro, en moins de 5 ans ?
Après, je vais parler de mes motivations, je compte apprendre le solfège d'ici septembre au minimum 3 ans (apparemment, c'est fortement recommandé pour quelqu'un qui veut commencer du violon), et trouver un prof particulier pour apprendre en parallèle avec le solfège, sachant qu'à coté, je compte m'entrainer au minimum 2h/j jusqu'à 5h/j.
Je compte apprendre et jouer par pur plaisir, mais si ca débouche sur une voie pro plus tard, why not ? Pour l'instant, j'ai pas cette optique dans la tête, je tiens juste à apprendre et vouloir jouer correctement le plus rapidement possible pour pouvoir m'amuser

(La précipitation vient du diable ....)
Voilà, j'ai à peu près tout dit, si vous avez des réponses à mes questions, je vous serais reconnaissant ^^
Merci d'avance et à plus tard ! :D