Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel réagit au son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 733 vues
  • 4 followers
1 Logiciel réagit au son
Bonjour a tous !
Je suis "dj" et j'aimerai trouver un logiciel qui réagit au son a partir d'une entré son en gros je vous explique:
Sur mon pc je mix avec Traktor et je voudrait que le son de ma carte son externe parte dans un autre pc avec le logiciel qui réagit au son et ce pc sera brancher a un videoproj qui Project la visualisation sur un écran blanc a l’arrière , voila vous savez tous!
merci d'avance !!

Coming-sound 

Site : http://coming-sound.fr/

Facebook: Coming sound

2
tu peu faire la même avec un seul pc sans problème .
sinon 2 pc en réseau ;)
3
Ouai avec un pc assez puissant je pense :??: mais pour plus de simplicité on auras un pc dédier a la vidéo mais ce que je recherche c'est le logiciel, c'est vrai que je l'ait pas vraiment préciser:oops:...

Coming-sound 

Site : http://coming-sound.fr/

Facebook: Coming sound

4
Salut,
Je fais ça avec Winamp depuis longtemps et ça marche très bien. Effectivement il est préférable d'avoir 2 PC, surtout pour pouvoir agir sur les presets du plug-in vidéo de Winamp. Malheureusement Winamp n'étant plus développé, je ne sais pas combien de temps ça fonctionnera encore. De base la dernière version propose 2 plug-in vidéo. Milkdrop est celui qui pete le plus.

Enjoy Electronic Music

5
D'accord, merci et a tu un tuto ou quelque chose comme ca parce que pour tout te dire j'ai déjà essayer avec Winamp et je n'est pas réussi a le configurer ! :??:
Merci !

Coming-sound 

Site : http://coming-sound.fr/

Facebook: Coming sound

6
Salut,

Il faut d'abord récupérer et installer la dernière version disponible de Winamp.
http://meggamusic.co.uk/winamp/Winamp_Download.htm
Suivre l'installation standard.
Au premier lancement, je choisis la "Bento Skin" (question de gout, aucun impacte sur l'utilisation).
Pour les associations je laisse tout décoché (là encore, idem précédent).
Lorsque Winamp est lancé, aller dans "Options", puis "Préférences...".
Dans le menu des préférences aller sur "Plugins-->>Visualisation".
2 Plug-In vidéo sont proposés "MilkDrop" et "AVS" (Advanced Visualization Studio). Sélectionne celui que tu veux utiliser. "MilkDrop" est de loin le meilleur à mes yeux. Tu peux fermer le menu des préférences et en jouant un morceau, avoir un premier aperçu du résultat depuis l'onglet "Visualisation".
Il suffit maintenant de dire à Winamp que sa source musicale n'est plus la playlist, mais l'entrée ligne de ton PC. Si le PC à plusieures cartes son, c'est l'entrée ligne du périphérique de lecture par défaut de Windows qui est sélectionnée.
Dans le menu "Fichier" sélectionner "Ouvrir une adresse internet...".
A l'invite saisir "linein://", puis cliquer sur "Ouvrir". "Entrée Ligne" apparaît alors dans la playlist et la lecture démarre. Tu peux enregistrer l'entrée ligne dans les signets (Favoris) pour la retrouver plus rapidement.
Il suffit alors d'injecter l'audio de ton PC Traktor dans l'entrée ligne.

IL faudra aussi configurer le mode plein écran du plug-in en fonction de ta config PC.
Pour AVS il faut démarrer le plug-in puis faire un clique droit dans l'onglet "Visualisation" et sélectionner "Editeur AVS".
Pour "MilkDrop", aller dans le menu des préférences, sélectionner le plug-in et cliquer sur "Configurer". :!:Attention le plug-in doit être arrêté.

Enjoy Electronic Music

7
des solution sous linux sont possible aussi surtout avec linux tu peu avoir 4 bureaux indépendants des autre moi je tourne avec un pc monter moi même il et sous linux et sous windo 7 les possibilité sont énorme à condition d'avoir un pc asse puissant bien sur ;) .

après tu à jet-audio aussi il reprend toute les fonctionnalité de winampe mes je le trouve plus aboutie avec des possibilité supplémentaire .
8
Bonjour je n'ai rien compris pour relier les 2 ordinateurs .
je voulais faire la même chose que Antony VALLIN , sur un pc le son de virtual dj et sur un autre milkdrop via Winamp synchronisé projeté sur un écran .