Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektro-diskö 1977 /1980

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 Elektro-diskö 1977 /1980
Si vous ne connaissez pas encore les quelques fabuleux albums disko de GIORGIO MORODER produits entre 1977 & 1980 ,jeter vous sur ces rééditions ;FROM HERE TO ETERNITY , E-MC2 et un superbe album avec les "frères MAEL" SPARKS N°1 IN HEAVEN.

pour ceux qui comme moi adore les voix passées au vocoder les sequences au MOOG & ARP et les rythmes basiques du diskö avec pour ces trois albums une réalisation entièrement aux synths ,a part les drums ,bien que quelques fois agrémenté de quelques effets bien kitsh comme le synare & le moog controller percussion

from here to eternity 1977:vraiment indispensable avec la première face qui comporte 5 titres tous enchainés et un final a la fin de la face qui reprend les ingrèdients du premier titres.
du vocoder et du sequencer a gogo le tout sur un beat electro-disko immuable,
superbe
la seconde face plus classique dans le style giorgio avec quelques prémices de ce que sera plus tard "chase" le thème phare de la BO de midnight experss .
le reste une sorte de disco a la donna summer mais en bien plus élèctronique.
juste avant l'album "remenber yesterday" (il me semble) de donna summer qui contient
"i feel love" un de ces tubes disco entirement electronique et composé bien sur par GIORGIO .
all songs written by giorgio moroder & pete bellotte.
moog programmer: robby wedel
note: only electronic keyboards were used on this recording, all played by Giorgio.1977

E- MC2 1979 :album suivant du sieur GIORGIO et la encore du moog ,des synths,des seq,(micros composers roland ) du vocoder + computer pour coordonnés le tout+ des voix a la bee gees bref un bon album
il y a tout un détail de la machinerie utilisés pour cet album sur la pochette
superbe pochette futurist illustré par un japonnais assez celèbre, Shusei Nagaoka a qui l'on doit un bon nombre de pochettes de l'époque 78/79 comme EARTH WIND AND FIRE, let's groove,SPACE, just blue,etc..

all songs written by giorgio moroder / keith forsey / harold faltermeyer / chris bennett
E-MC2 is a revolutionary human+computer collaboration. Live performance involves 25 computerized synthesizers. 4 computerized pianos. 3 micro-computers. Drums and electronic percussion. vocals
instruments are synch-locked to digital reference tone or external clock which acts as electronic conductor's baton.
1979

THE SPARKS/ N°1 IN HEAVEN: la encore du moog +arp + drums +voice le tout envellopé dans une sauce ironiko disko & une production a la giorgio, et la aussi la magie opère.
Tryouts for the human race, le premier titre de la face A ,choeurs vocodés+ seq & moog durée:6.10
pour moi une pure merveille et putain quel son....
meme schéma pour the number one song in heaven en fin de disque durée 7.30

un trés bon album ,le coktail moroder + mael (ron + russel ) est vraiment éfficace

ps pour la petite histoire quand l'album from here to eternity est sorti et qu'il passait en boite ou sur les ondes certains croyaient que ce disque était le fait des 4 de DUSSELDORF, et ben non cela venait bien de GERMANY mais de MUNICH

kraftwerk avaient même déclarés a propos de cet album" ce disque aurait pu être le notre tant il nous ressemble et tant il est proche de ce que nous faisons et pensons de l'évolution de la musique.quelques mois plus tard sortait" man machine " un chef d'oeuvre.

TELEX les petits belges farceurs ont eux aussi sorti un superbe album datant de1978"LOOKING FOR SAINT TROPEZ" suivi de "NEUROVISION" 1980
un disque a en faire palir giorgio et bien sur le tout bourré de moog, arp, ems, ,vocoder et percu electronique quelques titres vraiment efficaces comme MOSKÖW DISKÖ , PAKMÖVAST, SOMETHING TO SAY ,VICTIME DE LA SOCIETE ou SILLY DELRONGE et tant d'autres ..écoutez vous verrez
la aussi figure sur la pochette une petite note :all sounds in this album are electronically generated by synthesizers & vocoders,studio SYNSOUND BRUSSELS
TELEX ARE: DAN LACKSMAN / MICHEL MOERS / MARC MOULIN.

Eux aussi ont fait un album avec les frères MAEL: " SEX" mais il me semble que le titre a été changé pour la réédition en cd

Un album de DAN LACKSMAN qui date de 1977 été lui aussi réédité .
son titre electronic system/disco machine

album réalisé en 8 pistes tascam avec deux mixers tascam avec pour instruments:POLYMOOG / EMS VCS3 / MOOG MODULAR III P ( P comme portable !!!)
*The drum sounds were generated one by one using the MOOG III P
2
J'ai tous les disques dont tu parles sauf 1 :

Citation : Eux aussi ont fait un album avec les frères MAEL: " SEX" mais il me semble que le titre a été changé pour la réédition en cd



c'est sous quel nom, quel titre ?
3
Hé hé, belle liste !

Citation : Kraftwerk,harmonia,cluster,eno,schulze,heldon,zanov,jarre,vangelis,herbie hancock,george duke,stevie wonder,zapp,tangerine dream ,ashra,larry fast,p.moraz,space art,tonto expanding head band,clockdva,front 242,daf,die-form,cabaret voltaire,throbbing gristtle,chris & cosey,klinik,devo,ultravox,john foxx,magazine,jacno,kas product,808 state,anthony rother,total eclipse,boards of canada,new order,eloy, elp,bjh,gino soccio,giorgio moroder,munich machine,cerrone,gina x,TELEX,gary numan & tubeway army,laibach,en fait plein plein de trucs et j'en oublie..

4
Avé a toi, pour le disque dont je parle avec les frangins MAEL je n'ai pas encore fouiné dans ma discothèque pour vérifié le titre , c'est un disque de TELEX en collaboration avec les frêres SPARKS :tourne: ,ce sera chose faites dès demain matin .donc a demain
5
:mdr: voici le titre de l'album de TELEX avec les SPARKS :il se nome SEX ( BIRDS AND BEES) et date de 1981.
sur les dix huits titres que compte le réédition en cd seul les titres de 1 à 12 sont en collaboration avec les SPARKS ,en fait le reste n'est que des bonus tracks qui ne figurent pas a l'origine sur l'album.
un album que j'affectionne particulièrement, si tu le trouve tu peux y aller les yeux fermés le coktail MOERS/MOULIN/LACKSMAN/ R&R MAEL est détonnant...

Il y a après deux autres albums ou mini albums qui sont réedités en un seul cd:
WONDERFUL WORLD 1984 & LOONEY TUNES 1986 avec quelques trucs sympa comme "rendez-vous dans l'espace " a écouter voila c'est tout pour la rubrique disque de la semaine.
6
Merci pour l'info, je vais chercher çà !
7
c'est marrant je viens par hasard de tomber sur un de mes premiers topic sur AF 2005;)
8
oui c'est bien de moi...