Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 862 réponses
  • 221 participants
  • 405 325 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1381
Citation de Herldon :
Amateur de Phil Collins

Non, juste mon souci de rester objectif, et de relayer les propres propos des membres du groupe développés en long en large et en travers dans l'ouvrage "Genesis Toute l'Aventure". COLLINS n'a jamais rien trahi ni personne, cette sale réputation urbaine qui lui colle à la peau me gave juste de plus en plus fort (Tiens, pour résumer, parce que je ne vais pas tout retaper :-D)
1382
Citation de Fink :
Hier j'ai vu ça ... 1001° Centigrades, Kohntarkosz, Slag Tanz ... :8) vous avez deviné !

1921511.jpg


Je suis justement en train d'écouter "Slag Tanz".
1383
J'ai lu ton lien, Ykar, intéressant ! Je ne me suis jamais trop penché vers Génésis, c'est assez récent, et c'était plus une boutade qu'autre chose.

La vie, c'est comme un train de montagne

1384
Ce week end je me suis fait une petite révision de 2 albums qui ne m'avaient pas plu à l'époque de leurs sorties : Seasons End et Brave de Marillion ... j'avais été très déçu sur la période post Fish !
Et finalement je trouve ces deux albums assez bons avec de belles chansons assez mélodieuses. Faut que j'aille voir ce que valent les autres albums !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1385

Citation de : Heldon jazzyTron

Citation :
Non ce n'est que moi


Pu...!!?? On dirait les photso de Oldfield lors de Ommadawn !!
Heureusement que je n'ai pas de smiley love.. ça me poserait des doutes sur ma cuti ...

 

Ah ah Heldon! Ca fait plaisir ça!! Tant que les écrans nous séparent  icon_mdr.gif

 

Pour moi aussi c'est Magma à fond avec ça (mais comme j'adore cette intro!!) :

 

 

1386
Le démarrage de MDK c'est génial, en plus y'a plusieurs versions, avec ou sans cuivres.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 19:56:12 ]

1387
The intro de MDK qui tue, pour moi, c'est celle du double live Retrospectiw. Fan de p.. Alors la voix qui se déforme en un monstre des cavernes. Une introlle... une intro de troll. "Terriens..si je t'ai convoqué !!!!..." (d'ailleurs on accorde avec le "s" de Terriens au pluriel, puisque ce que ce sont les terriens, ou avec le "t" de je T'ai ?.. aaaah bin c'est pas simple)

La vie, c'est comme un train de montagne

1388
C'est le Magma "période blanche" avec Clément Bailly en second batteur et Guy Delacroix à la basse et Patrick Gauthier aux claviers ... C'était une formule assez expérimentale qui correspond à la sortie du disque Attack avec ses thèmes courts dans une perspective Motown revue et corrigée par Kreühn Körmann en personne. ... Vander n'a pas aimé cette période, mais il reste des témoignages, comme cette vidéo, qui prouvent que la magie n'avait pas déserté le groupe ...
Pour ma part, et en tant que Kobaïen grand teint, cette "période blanche" me semble bien au dessus de la période suivante des Retrosepktiw qui a bien failli marquer le naufrage du groupe dans une pop-funk limite standard FM de l'époque ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1389
Voui mais Retro I & II est une merveille. La version Mdk..pfpfpfiiouut...

Guy delacroix.... ?.... mmmmhhhh...... Dans Attack il me semble que c'est Bertram et Chevalier qui sont à la basse.
Chevalier est devenu guitariste pour Tri Yann d'ailleurs, et pour la présentation des musiciens, ils faisaient un morceau qui était un peu la copie de l'intro Mdk.

Le monde est petit.
D'ailleurs - > Mekanik Zain :bravo::bravo::bravo:
(j'ai plus de smileys coucou comme avant.. même pas mon smiley cochon dont j'étais si fier il y a 8 ans ! Tout se perd)

La vie, c'est comme un train de montagne

1390
ATTAHK était mon premier Magma, et je me le re-écoute toujours avec plaisir.