Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 224 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1551
Le prog français historique : Ange. "La bataille du sucre", une chanson de 1974 devenue d'actualité puisqu'elle annonce Noël 2015...

1552
"Si j'étais le messie, je raconterais
N'importe quoi
N'importe où
N'importe comment
Et les gens me croiraient
Ils n'ont rien d'autre à faire...

un des meilleurs albums d'Ange :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 06:47:00 ]

1553
"Si j'étais le messie, je marcherais sur l'eau
N'importe où, n'importe comment
Et les gens se noieraient
Croyant toujours bien faire"


:bave:
1554
"il y a très longtemps, il y eut un messie, il est venu d'ailleurs, d'une autre galaxie, et les gens l'ont tué ! ils avaient cru bien faire... " :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

1555
tout le monde connait ses classiques !! :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1556
on reste dans le Rock Progressif Français
"Obsolete" le 2e album de Dashiell Hedayatt avec les musiciens de Gong, du Progressif particulier

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1557
Bo Hansson, keyboardiste Suédois
"Migration" longue suite extrait de l'album "El Ahrairah" (1977)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1558

Ah merci Fink Ployd! Je connais ses deux premiers albums uniquement, que j'adore, mais pas ce titre... Très très inspirant!! Je cherche justement du prog instrumental dans ce genre en ce moment, si jamais...

1559
:coucou:, toujours aussi sympa de faire son retard dans ce thread:aime:1898053.gif

Du zeuhl français de 78 (Bernard Paganotti/Patrick Gauthier...)Cela avait déjà été cité dans le thread mais pas de lien, donc:

Bonne écoute(s):langue:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

1560
Astra, groupe Américain, seulement 2 albums (2009 & 2012)
pas mal de guitares (parfois un peu trop à mon goût)
ici leur 1er album
https://www.youtube.com/playlist?list=PLv2BzWBFbKrq-vZ_Kw4YeHYkwHvVDjZw1
cover_1454131452009.jpg
là le 2e album

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 08:22:13 ]