Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 864 réponses
  • 221 participants
  • 405 376 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1891
cet aprem en allant à Concarneau je suis passé devant le CAC et j'ai vu au menu Ten Years After (Woodstock Legend) et Ange (Emile Jacotey Tour) ... cool :8) deux bons concerts en perspective !

Un vinyl rare de 1982 imprimé en 1000 exemplaires
pochette d'origine cover_22451827112009.jpg



Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1892
Un morceau du prochain Kaipa est en ligne (prog suédois a l'ancienne ^^)
https://www.reverbnation.com/play_now/26661909
1893
A propos de rare, et de 1000 exemplaires, peut-être certains ici ont "12 chansons dans la sciure" de Charlélie Couture ? Son tout premier album.

La vie, c'est comme un train de montagne

1894
Riverside décide de ne pas remplacer Piotr Grudzinski et donc leur nouvel album sera sous forme d'un trio avec un retour sans doute à quelque chose de plus heavy (ha dommage)

14364880_1350887328256515_7542336716823614318_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1895
Schicke Fuhrs & Frohling, trio Allemand (Keyboard / Bass-Guitar / Drums)
Premier album en 1976, sans doute leur meilleur, un peu le style d'Eloy, ELP ...
1. Tao (8:37)
2. Solution (2:55)
3. Dialog (5:33)
4. Sundrops (2:25)
5. Pictures (16:27)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1896
Y'avait des mecs bons dans le prog des années 70!!! J'avais jamais entendu parler de ce trio et je suis bluffé par le niveau des musiciens!:8O:
1897
Citation de Fink :
Riverside décide de ne pas remplacer Piotr Grudzinski et donc leur nouvel album sera sous forme d'un trio avec un retour sans doute à quelque chose de plus heavy (ha dommage)

14364880_1350887328256515_7542336716823614318_n.jpg


Ca va être dur de faire quelque chose de plus "heavy" sans guitariste !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1898
Oui a voir ce que ça donne, je suis fan depuis le début de Riverside, ça faisait plaisir de voir un groupe developper son public a chaque tournée. Mon regret étant d'avoir loupe leur dernier passage sur Paris car c'était en semaine et je ne pouvais pas y aller.
1899
Citation :
Y'avait des mecs bons dans le prog des années 70!!!

C'était l'époque où ce genre a explosé, en attendant d'être délaissé comme "trop intellectuel", pas assez "rock" et trop "progressif". Le jazz - rock a connu une trajectoire un peu similaire à peu près au même moment, sous le feu de critiques assez semblables, "virtuosité gratuite" et "morceaux trop longs et trop complexes". Ceci dit Mc Laughlin "période Mahavishnu", avec J.L. Ponty au violon et Billy Cobham à la batterie (plus les autres dont j'ai oublié le nom) ça envoyait du pâté avec des harmonies inhabituelles, même si c'était parfois un peu trop démonstratif...même à mon goût.
Parfois sortir "la bonne note au bon moment" c'est mieux que d'en enfiler trois douzaines à toute berzingue. La première titille l'émotion, les autres l'admiration devant une technique imparable, mais souvent très vite la lassitude.

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 22:41:49 ]

1900
x
Hors sujet :
A signaler que chez CDjapan sont disponibles les versions fraichement remastérisées au japon (en SHM-CD) des trois premiers (et fantastiques) albums du groupe français Atoll ( (L'Araignée-Mal / Musiciens-Magiciens / Tertio) - Toute une époque !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche