Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 862 réponses
  • 221 participants
  • 404 651 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2381
Citation de Poulpoux :
A réécouter le soir (des bonnes choses).

De la musique de fous (leur dernier opus)


Merci du rappel, il y avait longtemps que je n'en avais pas écouté ! :bravo:
2382
Service ;)
2383
Citation de Poulpoux :
A réécouter le soir (des bonnes choses).

De la musique de fous (leur dernier opus) :


Wow, très bon! Je ne connaissais pas. :8O:
2384
Pas le temps d'approfondir, je mets ça de côté ici (j'en connais, j'en connais pas)

https://www.udiscovermusic.com/stories/global-prog-rock-around-the-world
2385
Bookmarqué comme il se doit. Merci Cortez. Encore de la lecture et des heures perdues en perspective :bravo:
2386
Prog Italien, je les avais vus a Rock au Château l'année dernière.
2387
2388
Citation :
Prog Italien, je les avais vus a Rock au Château l'année dernière.

Pas mal du tout. Et deux claviéristes c'est assez original et bien exploité ici.
2389
Fink Ployd Dédicace :
2390
Trace : Rick Van der Linden, le Emerson Néerlandais :bravo:
avec le long morceau de 22 mn "King Bird" en face B https://www.youtube.com/watch?v=8vPd5OwJ80k

Vous voulez un truc original de 1975, un mélange de Progressif, de Jazz, de musique de film et de flon-flon ... les Autrichiens de Klockwerk Orange
1 seul album "Abrakadabra"
1. Dounyunohedeprinces (11:38)
2. The Key (11:52)
3. Abrakadabra (21:21)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)