Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 769 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15671
C'est ma fête ou bien ?

image.php
15672
Pour votre culture générale: "Ronny Jordan, né le 29 novembre 1962 à Londres et mort le 14 janvier 2014, est un guitariste anglais, emblématique du mouvement acid jazz du début des années 90. Sa reprise de So What de Miles Davis, extraite de son premier album The Antidote, a été très remarquée. Il est connu comme l'un des initiateurs d'une fusion entre jazz et hip-hop" - Wikipedia

:volatil:

15673
Pour ma part Pete Townshend. Outre le fait qu'il ait été l'un des piliers du rythm'n'blues (j'ai honte d'écrire r'n'b), son évolution technique est hallucinante. Il m'a notamment beaucoup influencé sur ma rythmique main droite avec ces croches hispanisantes qu'il a développé à partir de "Tommy".
15674

J'me demande bien de quoi il est mort Ronny JORDAN; c'était un excellent guitariste influencé par Wes MONTGOMERY; il est un des maillons de la survivance du jazz; son "so what" était super ...

le style acid-jazz, j'ai jamais trop entendu dans les ascenseurs; on y entend quand même surtout de la variété, du rock, de la pop, du rap, de la techno,  Vivaldi  et JS Bach: des fois on y découvre des trucs pas mal tout en se laissant porter; alors quoi, que demande le peuple? 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

15675
Citation :
alors quoi, que demande le peuple?


Tout et son contraire.:bravo:
15676
Citation :
alors quoi, que demande le peuple?

Le peuple réclame du Graham Coxon, le guitariste le plus cool du monde!


La séquence d'accords de Coffee and TV est d'ailleurs aussi la plus cool du monde :aime:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 20:07:11 ]

15677
;) Blur, c'était toute une époque;)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15678
Tiens un zozo que j'aime bien et qui est finalement peu évoqué ici bas.


"To boldly go where no man has gone before."

15679
Tiens, ca fait plaisir d'entendre du Miyavi ici !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

15680
J'viens de voir qu'il passe au Bataclan le 2 octobre. Suis presque tenté d'aller le voir et l'écouter.

"To boldly go where no man has gone before."