Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 287 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
331
Journey to Ithaka est un remarquable dvd sur son parcourt de vie. Le passage avec Sean Connery est très prenant. Des tas d'artistes interviennent ici et là lors de rencontres . Et on aussi on voit pas mal de ses oeuvres picturales .
Je l'ai vu sur Youtube en VF mais il a été effacé . Voici cependant le version english :


332
Il aurait fait un documentaire "trash machin" sur les méfaits de l'environnement. Bientôt sorti. Quelqu'un est au courant ?

La vie, c'est comme un train de montagne

333
C'est Trashed, présenté par Jeremie Irons, ça n'est pas nouveau nouveau puisque le DVD en Vo existe depuis 2013, mais joie des petits docu, le temps que ça arrive chez nous...
Quelques séances pour les parisiens http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207002.html

Le DVD en Italien/English se trouve sur amazon https://www.amazon.fr/Trashed-Verso-rifiuti-zero-anglais/dp/B00CLMYTCK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1479880670&sr=8-2&keywords=trashed
334

Pffff... Les séances les plus proches de chez moi sont sur Nantes...
shoot.gif

335
C'est déjà bien que ça sorte en salle au bout de plusieurs années, j'aurais plutôt parié sur un passage à la télé style Arte.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 08:40:53 ]

336
Merci Cortez77 !:bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

337

Merci pour l'info, Cortez.
Cela dit, vivement un passsage sur Arte, du coup... Histoire que je puisse le voir.
Le Mans / Nantes ou Le Mans / Paris pour une séance de ciné, il ne faut pas pousser...

icon_rolleyes.gif

338
Ne pas trop rêver, c'est déjà bien qu'il existe en DVD, c'est surement la meilleur voie possible.
Et ne pas commencer a chercher les trucs jamais arrives, avec Vangelis il y en a des tonnes (musiques de film jamais sorties en album par exemple, voire film pas ou peu sorti chez nous ? Qui a déjà vu Le Crépuscule des ombres ? Même Allociné ne semble pas connaitre.) http://www.imdb.com/title/tt3985786/

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 08:35:30 ]

339


Music by Jóhann Jóhannsson :8O:

Le dieu grec n'est pas de la partie!!!

 

 

 

340
Un aperçu du style de Johansson dans la BO de Arrival où j'ai trouvé quelques citations "Blade-Runneresques" :)