Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 311 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
451
Merci pour ce lien !

En ce qui me concerne, je trouve le me80 de chez memorymoon fantastique. D'ailleurs il est possible de se rapprocher bien plus du vrai cs en retravaillant les patches d'usine un peu trop approximatifs pour certains. Je le préfère au cs80v (qui ne démérite pas) un peu plus fade.... Et vu son prix.....

Je joue.... donc je suis !

452
J'ai les 3 :-D
453
Point potins: après une petite discussion avec Fred Rousseau au dernier Synthfest, il semble que le Grec se consacre plus à la peinture en ce moment. Sans doute un peu refroidi par le relatif échec de Rosetta selon lui...
Et il a bel et bien été approché au tout début du projet du nouveau Blade Runner. Il aurait dit non car il estime qu'il ne ferait pas mieux que l'original. Honnête !

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 09:21:03 ]

454

Oui c'est vrai, des talents de peintre également, il expose en Grêce. L'hypothèse de l'échec du dernier album est peut être discutable, pas certain que tous ses albums solo se soient vendus systématiquement à coup de millions d'exemplaires.

Après c'est un homme de 74 ans, qui aspire probablement à autre chose...

+1 concernant Blade Runner et pas franchement surpris!

455
Concernant les ventes étant un peu étonné, le wiki de l'album annonce des positions dans les chart assez bonnes a mon avis https://en.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(Vangelis_album) surtout que si on n'est pas fan, ça n'a pas été mediatisé (tout du moins en France) Après on est en 2017, je doute que l'on puisse comparer avec des ventes d'il y a 5 ou 10 ans, rien n'est plus pareil dans le marché de la musique, et ce pour tous les artistes (d'ailleurs les seuils de disque d'or, platine... avaient été abaissés, surement que plus personne ne pouvait les atteindre ^^).

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 14:57:31 ]

456
Un petit post pour mettre dans ce sujet l'interview de Frédérick Rousseau, qui parle entre autres de Vangelis https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/les-pieds-dans-le-patch-5-frederick-rousseau-marquis-de-l-ircam.html
457
Cool, merci pour le lien :)
Et +1 aussi en ce qui concerne Blade Runner !
458
nouvel album de Vangelis :mdr:

459
Pour info d'après une interview, si j'ai bien compris il sera (serait ?) joué un Conquest of Paradise à la nuit interceltique diffusée sur France 3 dimanche 13 aout.
460
Ooups j'avais oublié de poster ici le replay du festival interceltique, maintenant c'est trop tard (bon ça ne marque pas les annales non plus)

Un petit rare de Jon & Vangelis, paroles recylcées après pour le Children of Light de Yes