Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur Trip-hop

  • 140 réponses
  • 32 participants
  • 5 200 vues
  • 10 followers
1 Vos coups de coeur Trip-hop
Yé tous

Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....

Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?

Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...

A tester absolument ...



Bounet Downtempo
2
Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head")

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom") à écouter :aime: :aime:

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop :??: )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic
3
Pas grand chose à dire si ce n'est pour dire que j'adore mum également, finally we are no one est un disque qui soulage les tensions et le stress... écoutez ça après une journée de boulot et tout ira pour le mieux. :aime: :aime:
Audiofanzine Football Club
4
Talou > Je suis heureux de voir que tu mets Take my head en premier. Beaucoup considerent cet album comme decevant.. alors que personnellement, c celui qui m'a fait decouvrir le trip-hop il y a 3 ans.

Perry blake ? Connais po. Je vais essayer de me renseigner dessus.

Crustation.. Yes, Bloom est un super album. Vraiment reussi. Planant. Dommage que le groupe se soit séparé. :(

Hooverphonic, j'adooooooore ! :aime: Mais c un peu comme Morcheeba, c pas tout a fait du trip-hop. C assez dur a classer... Pour moi, c plus du downtempo !

Dans le meme style, Telepopmusik et son celebre Breathe, absolument divin.
Bjork bien entendu... surtout sur les albums Debut et Vespertine. :) :aime:

Plus recemment, coup de coeur sur Emilie Simon. Mais je crois que les AFiens n'aiment pas trop...
5
Définitivement le blue line de massive et la k&d session de kruder et dorfmeister...mais aussi tous les autres cités à l'exception de portishead dont je me suis vraiment lassé.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
> Bounet
Telepopmusik et "Breathe" (avec la voix à la Billie Holiday) bien sûr :bravo:

Perry Blake, écoute ses 2 albums (le jour où tu as un moral d'acier :lol: ) : Still Life et son album éponyme. Et tu me dis ce que tu en penses, mais je doute que tu sois déçu.

Emily Simon, j'accroche pas et Bjork daccord avec toi :clin:
7
Talou > pourtant y a un morceau de l'album d'emilie simon qui a ete fait avec thievery... :clin:
8
Ah bon :??: je ne savais pas :oops:

Mais en fait ce que je n'aime pas trop c'est le personnage qui manque de sincérité je trouve. Un peu style je m'engouffre dans un créneau... si tu vois ce que je veux dire...
Mais bon.
9
Moi aussi je m'engouffre dans le creneau... :clin:

C "Désert" qui a ete faire avec Thievery... pour une de ses versions.
10

Citation : pourtant y a un morceau de l'album d'emilie simon qui a ete fait avec thievery


... et y'en a un autre avec Perry Blake... :lol:
Pour la sincérité de la démarche, je ne sais pas, mais c'est plutôt agréable à entendre, alors pourquoi bouder son plaisir :clin:

Pour compléter la liste, je rajouterais Kohann, l'album Mil Bed : c'est du trip hop en Breton :???: , et outre l'aspect folklorique de la chose, c'est vraiment pas mal du tout, je vous le recommande!