Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yves Simon: des amateurs?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 Yves Simon: des amateurs?
Tout est dit. Suis-je le seul à écouter régulièrement et avec un plaisir à chaque fois renouvelé Les bateaux du métro, Au pays des merveilles de Juliette, Barcelone, Tropiques, Manhattan, Les Héros de Barbès, Les gauloises bleues, J'ai rêvé NY, L'Abyssinie ou encore Les enfants du siècle?
2
:bravo2: j'aime beaucoup la chanson Amazoniaque, à Barcelone et celles que tu a cités :aime: j'aime beaucoup son univers , ses mélodies, dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent,
3
Flag.
Je comprends pas pourquoi ce type n'a pas fait la carrière de Goldman à la place de Goldman.
4
Trop "intello" j'imagine... De nos jours suffit de pas grand-chose pour être considéré comme pédant et supérieur :shootme:

Par contre, j'entends plus parler de lui. Qu'est-ce qu'il fout?
5

Hors sujet : Y a-t-il un lien de parenté entre lui et Emilie Simon ?

6
Aucune parenté entre eux, Yves Simon aimerait travailler avec elle, sur un film qu'il réaliserait!,

Yves Simon même si il a fait des tubes, n'a jamais été très à l'aise médiatiquement, et son dernier album s'est vendu mais beaucoup moins bien que les précédents,

Il serait en train d'en écrire un nouveau, il a sortit un roman récemment,
7
Son site est sympa, mais la rubrique actualités est pas très éclairante...

http://www.yves-simon.com/

L'autre jour, trainant sur Fnac.com je me retrouve sur un des albums de Raphael (moment de perdition :oops: ), et je lis "si vous avez aimé Raphael, alors vous aimerez Yves Simon". J'avoue que j'héstais entre la barre de lol et l'indignation la plus primaire.
8
Yves Simon est bien plus créatif que Raphael et Yves a des textes et des mélodies bien plus riches, je comprend que tu sois indigné, ce qu'ils font est totalement différent, :noidea:
9
Aujourd'hui on me l'a comparé Daho. Mwah. Pas possible ça.

Quelqu'un sait si c'est lui qui joue la gratte sur ses albums? Je trouve ses arrangements super bien foutus, que ce soit pour la guitare ou le reste, il a pas forcé sur les violons larmoyants comme certains autres :humm:
10
Claude engel était son gratteux :aime:
et puis je me souviens d'un live au japon avec basile leroux