Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gratteux méconnus

  • 69 réponses
  • 28 participants
  • 2 525 vues
  • 3 followers
1 Les gratteux méconnus
De nombreux guiutaristes sont mal connus voir tres peu connus, si vous avez des noms agrémentés d'exemple d'albums, de titre, voir même des liens les concernant, c'est ici que ca se passe, essayons pour une fois de pas s'engueuler et tentons de partager nos gouts
2
Premier nom qui me vient a l'idee : marc moreland ,mort l'an dernier :((

il a joué sur les albums de wall of voodoo et pratiqué une fusion western-country (a la johnny cash) - cold wave et qui lorgnerait sur dick dale.

album conseillés de wall of voodoo : call of the west et 7 days in sammytown
3
Ca c'est une bonne idée de thread :bravo:

J'adore Satriani et je cherche aussi des guitaristes dans le même style. Y a bien Vinnie Moore mais il est connu
4
Si tu veux du metal tu va etre servi : Devin Townsend

pas un inconnu certes mais relativement peu cité( en tout cas je vois pas souvent son nom apparaitre)

il a joué avec pas mal de monde (dont steve Vai) et il est derriere l'un des groupes les plus ,euh, heavy qui existe :stapping young lad

en concert ou sur album (comme city par exemple), ca donne l'impression qu'on rouleau compresseur vous roule dessus mais en meme temps il vous jette des fleurs pour que vous ayez moins mal :8)
5
Andy Timmons pour ceux qui connaissent po !!!!
C albums "Ear X-tacy" I et II
Une pure merveilles !!

Dave Martone (canadien) !!! Registre jazz fusion progressive on va dire :)
Albums : son dernier "A demons dream" (excelent) & "zone" son predecesseur
6
:oo: je viens d'écouter des extraits sur amazon de City, c'est... comment dire... spécial :8O:

Dans le genre un peu country / blues, il y a Adrian Legg, excellent guitariste mais je n'aime pas trop ses compos. Il était passé en premiere partie de Satch à Paris
7
Yeah Gatman, Devin Townsend, que ce soit dans SYL, Infinity, Ocean Machine, Devin Townsend Band, Punky Brüster, le 1er Zimmer's Hole, il est génial!!! :bravo:

Chucky faut pas faire ta sucrée avec ta guitare jaune, hein!?! :clin:
8
<continue a fouiller dans sa discotheque>

si vous aimez les effets et les delays à la guitare, jettez une oreille sur Cobalt Blue de michael brook (entre Robert Fripp et the Edge).

j'ai vu le bonhomme sur scène , il joue en gros 5 a 6 parties de guitares en meme temps et ca sonne pas comme de la bouillie.


il est egalement l'auteur avec pieter nooten(de xymox) d'un superbe album de guitare ambiant "sleep with the fishes"


et puis je pourrais disserter longtemps sur les albums solo de steve hackett (mais il est relativement connu) :clin:
9
Trop connu Hackett, y a même un DVD à la Fn*c
10
Moi je dirais "Nguyen lê"...
IL déchire ce gars là
Manu