Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 954 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
171
Citation :
Avishai Cohen (décevant au vu d'un concert dantesque qu'il avait donné un an plus tôt, mais objectivement de très haut niveau quand même)

Attends... Tu veux dire que je l'ai re-rater ? icon_facepalm.gif
Il faut que je me tienne plus au courant, c'était où ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

172
Avishai Cohen est manifestement passé au festival de jazz des 5 continents à Marseille (payant) et genre deux jours après à Jazz à Toulon (gratuit) :bave:
Sinon, la claquasse de la semaine, du mois, de l'année et peut être de ma vie (il fait partie désormais de mon top 5 des meilleurs shows jamais vus), c'était Bon Iver à Hyères. Putain, comme ça déboitait. Je m'attendais à voir un mauvais concert de folk/americana avec un chanteur geignard et pleurnicheur et on prend une espèce de big band de 9 zicos, qui envoient la purée avec des arrangements chiadés au possible. Hautement recommandé! :bave::bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

173

Du très bon et du très mauvais pendant ces vacances.

Nguyen Lê à Crest, très bon (Linley Marthe à la basse, hallucinant  eek ). Hier soir, Iggy and the Stooges, très très bon, j'aurais pas cru!
Hier soir encore, The Stranglers qui ont toujours la patate malgrès un public vraiment pourri (à part quand on leur joue un tube de merde).
Hier soir toujours, The Experimental Tropic Blues Band, que j'ai trouvé très décevant. Je m'attendais à un truc qui décoiffe méchant, et j'ai juste eu l'impression de voir 3 gars bourrés qui ne savaient pas bien où ils allaient.

La semaine dernière, The Australian Pink Floyd. J'étais invité et j'ai eu vraiment mal au coeur, car à près de 60€ la place, j'aurais pu me torcher le fion avec que ça aurait été pareil. Un son médiocre, deux gratteux médiocres (je suis méchant, y'en avait un qui été pas mauvais, mais l'autre était tellement nul! facepalm  ), des choristes ridicules, et un kangourou géant gonflable rose en guise de bouquet final.
Jamais, jamais je n'aurais eu aussi honte de me retrouver à un endroit, c'était vraiment LE truc pour touriste beauf! 

174

Putain, remplacer le pig par un kangourou faut oser...

L'Australie est définitivement un pays inutile.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

175
Citation :
The Experimental Tropic Blues Band, que j'ai trouvé très décevant.


Ah mince, madame qui les a vus en mai m'a dit la même chose, alors qu'on avait pris notre claque 2 ans auparavant :8O: Ils changent peut être, se "professionnalisent" et deviennent du coup plus chiants ? Ou bien jouent un peu trop de leur côté underground/noise/bordel... Crotte, voilà un groupe qu'il était détonnant sur scène.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

176

Et j'en passe! Dans ce que je retiendrais à jamais de cette soirée, il y a aussi:

- Une entracte en plein concert pour permettre aux gens d'acheter leur DVD, avec pendant ce temps une belle publicité de leur groupe sur écran géant.

- Une pub de société de location de matériel sur la peau de grosse caisse de la batteuse...même les groupes de balloche n'osent pas ce genre de choses!

- le bassiste qui a un gros rack d'effet mais pas d'ampli.

- Les "chorégraphies" des choristes facepalm

- La catastrophe vocale de "the great gig in the sky" où en fermant les yeux on avait vraiment l'impression d'entendre Chimène Badi faire des vocalises dans sa salle de bain.

Et je passe le fait que quand tu vas voir un groupe qui s'auto proclame "the biggest and most spectacular Pink Floyd Show on the planet!", tu t'attends quand même à avoir autre chose que les morceaux faciles et chiants de la période post The Wall.

 

Enfin bref, si vous avez l'occasion, ni allez pas

 

 

 

Will> crosspost icon_bravo.gif

Je pense qu'on leur a trop dit que c'était des animaux et que c'était cool, et qu'ils en abusent, vraiment. Techniquement on sent que c'est de bons zicos, pas de doute, mais on sent aussi qu'ils s'en branlent et qu'ils en rajoutent une trop grosse couche.

Bon, y'a des chances que dans une petite salle ça soit largement mieux aussi.

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:45:35 ]

177

Huitou: je viens via mon frangin de récupérer la set list des floyds australiens de Vaison la romaine (il y a 2 semaines), ça semble pas si mal pourtant:

- In the flesh (1979)
- Take it back (1994)
- Sorrow (1987)
- Set the controls for the heart of the sun (1968)
- What do you want from me (1994)
- High hopes (1994)
- Sheep (1977)
- The happiest days of our lives (1979)
- Another brick in the wall (Pt 2) (1979)
- Shine on you crazy diamond (1975)
- Astronomy domine (1967)
- Time (1973)
- The great gig in the sky (1973)
- Keep talking (1994)
- Us and them (1973)
- Wish you were here (1975)
- One of these days (1971)
- Comfortably numb (1979)
- Run like hell (1979)

 

Tavé la même?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

178
Citation :
Avishai Cohen est manifestement passé au festival de jazz des 5 continents à Marseille (payant) et genre deux jours après à Jazz à Toulon (gratuit)

Oui nan mais lol la sécu du festival des 5 continents c'est du gruyère :oops2: J'ai fait tout le festoch e gratos, j'ai économisé pas loin de 200e:-D

et sinon rachid taha, s'il est juste bourré ça va. Une fois, en backstage du festival marsatac, après son set, je l'ai vu parler avec une banane, et après il est remonté sur scène sans rien demander a personne et s'est tapé l'incruste dans une autre groupe.:-D ce mec c'est le cauchemar des régisseur!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

179

Ouep, ça y ressemble. Non, c'est vrai que sur le papier c'est pas si moche finalement, même plutôt bandant....mais en fait c'était nul

180
Le quintet du contrebassiste Arild Andersen, un très très grand moment de musique avec une pêche que je ne m'attendais pas de vir/d'écouter (roooooooo, ce batteur et ce sax). :8O:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo