Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 972 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
501
Ils ont fait plein de trucs différents The Ex depuis 1979, du coup tout dépend de ce que t'appelles "leur délire". La dernière fois que je les ai vu c'était y'a 5 ans et bon... bof... Par contre la première fois c'était en 1993 avec Tom Cora au violoncelle et là c'est tout simplement un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu. Scotché de la première à la dernière note. Magique. On se regardait l'air hébété avec les potes, on comprenait pas ce qui nous arrivait.

Bon évidement, en vidéo ça rend pas pareil.




Mais j'aurais bien aimé les voir trois-quatre and plus tôt aussi. Je pense qu'ils étaient au top de leur forme à l'époque.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 12:04:36 ]

502
période début '80. Mais pour ce moment-là, c'était pas mal!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 13:33:52 ]

503
Pas d'hier soir , mais de jeudi soir à l'Olympia:

image.php

-Une première partie assurée par Guillaume Farley seul à la guitare et loopstation : ça assure ,c'est jovial et rafraîchissant . Le gars installe l'ambiance kivabien :bravo:

-Pause ...

-Le concert : une prestation en trois parties genre :entrée , plat ,dessert .

--l'entréee : "Devil" , l'alboum "home" en gros... sept sur scènes . Gros miam !
-- le plat : le rideau se ferme au bout d'une heure... l'assistance croie à la fin du concert et bat le rappel ... E-D réapparraît ,en formation serrée au devant de la scène , rideau rouge entre-ouvert (deuxième rideau noir tiré),lumière tamisée : ambiance intimiste/ feu de camp . So cool !
-- En dessert : le rideau se ferme à nouveau . On en veut encore ... Tout s'ouvre ...On découvre la scène enrichie du Big Band (:bave:) . Ca redémarre sur un "let's go to work " sur-vitaminé : foule en délire ...Guest : C2C , Beat Assailant , Dj Greem

En tout : Deux heures d'énergie positive kifondubien (sans compter la première partie de Guillaume farley) , avec un frontman occupant la scène comme un beau diable ...

Un grand merci à Mdme Jaco qui m'a offert cette surprise pour mon anniv' :aime2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:40:33 ]

504
Avant hier soir c'était Elvis Costello au Cirque Royal de Bruxelles, en solo.

Pas le concert le plus incroyable que j'ai vu, mais un très chouette moment. Disons qu'étant grand fan du Costello fin 70's, fatalement la formule voix/gratte voix/piano manquait peut être un poil de patate.
Par contre: quel gratteux, quel chanteur, et quel déconneur!

505
CANNIBAL CORPSE, REVOCATION et AEON hier soir au Splendide de Lille ('tin, un dimanche soir...).

AEON a eu pour mission (difficile) d'ouvrir vers 18h: public présent mais pas super chaud, bonne prestation du groupe.

Je ne connaissais pas REVOCATION: c'était excellent, chouette découverte.

CANNIBAL CORPSE: no comment :diable:!!!

Je suis sorti de cette soirée avec la cuisse droite défoncée par une béquille et les traditionnelles courbatures dues au headbanging, bousculades, ...

Bref, une bonne soirée :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

506
Putain la claque, The Ex !!
State of shock, la première vidéo, est somptueuse...et ce solo de Cora à 4'08 avant le retour du mur noise...ça m'a mis la pêche tiens !
507
Samedi soir c'était Degurutieni, groupe Japonais assez proche des ambiances à la Tom Waits (ça partait déjà bien).

Le concert se passe dans une espèce de grand igloo en torchis, l'acoustique y est très spéciale et toujours excellente, mais là c'était vraiment LE groupe a qui ça allait bien.
Public d'une trentaine de personnes assises, la première partie est assurée par le bassiste du groupe, mais cette fois en version gratte acoustique/voix. C'était beau, drôle (mais vraiment, et sans être lourd!), ça swinguait... là tu te dis: "il va se passer quelque chose ce soir"

Puis Degurutieni attaquent gentiment: ambiance feutré super intimiste; puis petit à petit ça commence à s'accélérer et à groover jusqu'à ce morceau ultra répétitif et au groove JamesBrownien où d'un coup le public se lève et part dans une danse folle sans fin! J'étais tout au fond, déjà debout, aux premières loges pour tout voir de cette image qui n'est pas prête de me quitter.
Degurutieni ils ont un truc bien a eux, une façon de jouer le gratte/basse/batterie/saxo de façon très carrée et droite en 4/4, et de te faire swinguer le morceau rien qu'avec la voix...un peu le p'tit truc à la JJ Cale.
Techniquement, j'ai toujours trouvé dans les musiciens Japonnais la même recherche de perfection que chez la plupart des musiciens Anglais, et c'est pas eux qui me feront penser le contraire. C'était parfait, sous absolument tout les points, et ce concert et sans aucun doute dans mon Top5...voir peut être Top3...peut être même...
C'était magique, et franchement sautez sur l'occasion s'ils passent pas trop loin de chez vous. J'ai papoté avec le chanteur/guitariste après le concert, ils tournent en Europe pour deux mois

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:



508
Citation :
CANNIBAL CORPSE, REVOCATION et AEON hier soir au Splendide de Lille ('tin, un dimanche soir...)

ben oui c'est de la musique de pépé maintenant ;)

 

 

509
Spamal, Degurutieni!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

510
Ah Electro Deluxe, j'aurais voulu les voir mais j'étais pas dispo à cette date.

M'enfin depuis quelques années je voulais voir Ibrahim Maalouf... et c'est chose faite depuis vendredi soir à La Merise.

Pas de 1ère partie mais un départ pied au plancher d'Ibrahim et sa bande (clavier, basse, batterie, guitare et 3 trompettistes) pour un concert de 2h30 dans une salle de 1000 places, juste placé derrière les ingés son & lumière.

Je pourrais difficilement raconter ce concert sans tomber dans un dithyrambisme effréné. Un son impeccable, du swing, du groove, de l'impro en veux-tu en voilà, une démarche polyculturelle polymorphe où la trompette d'Ibrahim ne vient que ponctuer une musique qui se promène entre l'occident (du jazz au hard rock) et l'orient. Et au-delà de ce que je viens de citer, une bonne dose de LOL musical pour couronner le tout. Jusque là c'était :bave:

L'autre bon point c'est que j'ai emmené ma tribu (c'est anecdotique mais j'ai un peu halluciné, le tarif était dérisoire 30€ à 4) qui connaissait surtout le dernier album mais là, je peux dire que femme et enfants ont été plus que séduits.

"To boldly go where no man has gone before."