Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 030 réponses
  • 149 participants
  • 154 755 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
551
Ct pas hier mais avant hier et des brouettes....
Napoleon murphy brocke...
je m'en suis pas encore remis...

En musique, liberté s'écrit "zappa".
552
Le 30 mars dernier, j'ai été scotché par Asaf Avidan à la Laiterie, à Strasbourg. J'y allais peu convaincu, ne connaissant pas trop bien et un peu gavé par The Reckoning Song (que tout le monde a déjà entendu 2000 fois).
En fait, j'ai vu un excellent show man, un bon groupe, et entendu de super arrangements et une voix hors du commun. Immense !
Je recommande vivement !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

553
Il y a environ deux semaines, Kurt Elling Quintet avec Mads Bærentzen au piano, John McLean à la guitare, Clark Sommers à la contrebasse et Bryan Carter à la batterie.
Super, très pro, des morceaux qui envoient et même une chanson en français.
Excellent concert.
554
Flag

Y a 3 semaines à la Rockhal (Luxembourg) je suis allé voir Steven Wilson (Porcupine Tree), le concert tournait principalement autour de leur album-concept Hand. Cannot. Erase. inspiré de l'histoire vraie d'une trentenaire solitaire retrouvée morte dans son appartement de Londres deux ans après son décès (:surpris:), l'histoire racontée dans l'album est beaucoup moins morbide et tourne surtout autour de la solitude, au fil des chansons sont diffusées des séquences vidéos d'une nenette isolée dans une grande ville:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


c'était vraiment très bien foutu! Puis musicalement Steven Wilson est vraiment un titan et sait s'entourer de zicos tout aussi doués (notamment Guthrie Govan à la guitare) sans pour autant s'abandonner dans les démonstrations techniques, bref un super concert qui donne envie de brancher son ampli en rentrant à la maison :bravo:
555
J'étais allé le voir sur la tournée précédente, à reculons je dois dire, et son show m'avait retourné. C'est très bien foutu, très bien pensé sur le plan de la scénographie et ça joue terrible de terrible en effet, tout en évitant la démonstration technique.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 23:32:12 ]

556
+1 pour Pneu!
Pas vu La Colonie de Vacances malheureusement, mais Pneu tout seul ça envoie du bois. Pis c'est des tit foufous.
Par contre un conseil: prévoir des bouchons. Ca joue très, très fort, au milieu du public.
557
Oui Pneu c'est vraiment bon aussi, mais colonie de vacances et son concept fait qu'on est encore au dessus!
558
Alors au menu du concert d'hier soir c’était l'Arizona Dream au Trianon avec Calexico et en première partie The Barr Brothers, et c’était :bravo:, de quoi confirmer tout le bien dont je pense de la bande de Burns et Convertino depuis 15 ans... (et superbe salle)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 19:49:03 ]

559
Hier c'était les Rabeats.
Ca fait plaisir d'entendre tous ces morceaux.
Sauf qu'apparemment les gars avaient picolé avant de monter sur scène.
Georges surtout était par moment complètement à la rue. Mais pas la bonne rue.
Les 3 autres assuraient plutôt pas mal, surtout Ringo.
Les morceaux des débuts fonctionnaient assez bien, mais d'autres comme Strawberry Fields par exemple... Bof.
Bon ok pas évident à reproduire 'tel quel' à 4, même si j'ai bien compris qu'ils avaient pris le parti de se débrouiller sans sample ni aide extérieure.
27 boules la place ça fait un peu mal au c.. A ce prix t'es en droit de t'attendre à ce qu'ils se la mette pas avant de jouer.
Le truc qui fait plaisir par contre c'est que pour une fois j'étais parmi les plus jeunes dans le public.

560
Hier, King Dude : assez fan sur album, j'ai pas été déçu de sa presta. Recommandation, car c'est du genre à se faire assez rare voire à tout balancer du jour au lendemain.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam