Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 986 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
611
Citation de Polaroil :
il reste des gens sérieux, c'est bien


Plus ou moins sérieux, j'ai bu quatre bières (deux Hoegaarden, deux Jupiler) dans l'après-midi/début de soirée :facepalm:.

Mais après avoir bouffé un gros burger, bu deux Coca et danser à peu près trois-quatre heures sur du reggae et de la Drum n'bass, après ça roule.


Citation de W-Addict :
C'est mieux pour pécho


:mdr:, :groland:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

612
Cotton Belly's, hier soir (29 juillet 2015) au festival des Ricochets à Fontenay Le Comte (85). Petit concert très sympa en plein air, environ 300 personnes.
C'est groupe de blues / Rock’n’roll. Très très bons musiciens avec Yann Malek au chant, à harmonica et guitare acoustique, Jérôme Perraut aux guitares électriques, Christophe Etienne à la basse et Alexandre Charoy à la batterie. Très bonnes musiques, le concert mélangeait des compositions et des reprises.
613
Hier, après-midi, dans le jardin du théatre Deschamps, dans le cadre du Festival de Carcasssonne, Icysun, un groupe stoner de Montpellier. Peu de public mais un groupe qui assure, un bon set, un son équilibré bien que sortant pratiquement en direct des amplis (meilleur que sur les scènes sonorisées, pour dire, où on a toujours un son surchargé et très brouillon et très très (beaucoup trop)baveux de basses), une bonne énergie et surtout une belle complicité entre les membres du groupe, on voyait qu'ils se régalaient. Bien qu'assis/couchés sur la pelouse (mais c'est comme ça que j'apprècie le plus un concert ;) ), on s'est éclatés, même ma femme qui n'aime généralement pas ce qui est trop bourrin. Petit regret: ils sont passés à 12h30 et 15h, on aurait du aller à la première session aussi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

614
Ma cuvée de Rock en Seine 2015, seulement le vendredi:

- Ghost

En tant que groupie officielle de Ghost sur AF, je vais pas faire trop long.
C'était 17 fois mieux que l'an passé en ouverture de Slayer, voir plus haut. Un son de dingue, une ambiance survoltée, même à 15h30, et ils dégageaient beaucoup plus d'assurance. PE III a vraiment eu l'air de bien s'amuser. Le dernier album est super, il prend une autre dimension en live.
Setlist:

From the Pinnacle to the Pit
Ritual
Year Zero
Majesty
Cirice
Absolution
If You Have Ghosts
Monstrance Clock

John Butler trio

Je connaissais pas. Bon ben c'est très sympa. De la musique de musicien, je saurais pas dire autrement. C'est pas très surprenant, mais c'est vraiment très bien ficelé et très appréciable. A remarquer, Butler n'éclipse pas les 2 autres, excellents. C'est vraiment un trio, pas une star avec un backing band.

Setlist:
Cold Wind
I'd Do Anything (Soldier's Lament)
Don't Wanna See Your Face
Hoe Down
Better Than
Pickapart
Ocean
Zebra
Close to You
Funky Tonight
Livin' in the City

Rodrigo y Gabriela

Je suis très fan de ce duo. Ils sont bons, sympas, chaleureux, et tu sens qu'ils sont contents d'être là. Le concert était très bien, j'ai juste un peu regretté le fait qu'ils fassent monter 25 personnes du public sur scène. Déjà, parce que j'ai pas réussi à être dans le lot, mais en plus, parce que ça a duré un peu trop longtemps, et ça a un peu éclipsé la prestation, ce petit côté foire à la saucisse.
Moment sympa, par contre, le retour de John Butler avec eux pour une très bonne reprise du Happy de Pharrel Williams

Setlist
Diablo Rojo
Stairway to Heaven
Diablo Rojo
Orion (Là, pour le coup, :aime: )
Battery
(ces deux derniers titres étant des reprises de Metallica)
Gabriela Solo
Happy
Rodrigo Solo
The Soundmaker
Tamacun

Et enfin The Offspring

Putain, je me suis revu avec le discman de Julien D. sur les oreilles courant dans le couloir du collège pour pas être à la bourre au cours d'anglais de M. Drevon.
C'était absolument génial. Public conquis dès la première note, qualité d'exécution exceptionnelle, Dexter et Noodles hyper complices et avec la voix de leurs 20 ans, la banane tout le long. La setlist était parfaite aussi:

Setlist:


You're Gonna Go Far, Kid
All I Want
Come Out and Play
What Happened to You?
Coming for You
Have You Ever
Staring at the Sun
Slim Pickens Does the Right Thing and Rides the Bomb to Hell
Bad Habit
Gotta Get Away
Hit That
Kristy, Are You Doing Okay?
Why Don't You Get a Job?
Americana
Want You Bad
Pretty Fly (For a White Guy)
The Kids Aren't Alright
Encore:
(Can't Get My) Head Around You
Self Esteem

Je suis reparti avant les rappels pour cause de train, mais sur le pont de la porte de saint Cloud, j'ai très bien entendu Self Esteem :-D

En revanche, Rock en Seine, bon, c'est un peu un wagon publicitaire Playstation-Kronembourg, et il y a quand même une organisation générale perfectible. Genre à l'entrée, les vigiles en formation sur le tas devant la file d'attente icon_facepalm.gif, A la buvette, juste après l'ouverture des grilles, les serveurs qui branchent les fûts et déballent les verres icon_facepalm.gificon_facepalm.gif et d'autres petits détails comme ça un peu agaçants. Et le public de Rock en Seine, c'est 25% de fans, 25% de jeunes de 14 ans venus se dévergonder, fumer leurs premiers joints et vivre leur woodstock version 16ème arrondissement, et 50 % de "j'étais à rock en seine, regardez, Facebook, j'ai fait une photo avec ma perche à Selfie"
615
Citation :
j'étais à rock en seine, regardez, Facebook, j'ai fait une photo avec ma perche à Selfie"

genre archl et toi ?
616
Non, je l'ai mise juste sur AF :oops2:
617
Citation :
Dexter et Noodles hyper complices et avec la voix de leurs 20 ans


Ben justement j'espère pas pour toi, parce que moi je les ai vu il y a 20 ans aux Transmusicales de Rennes.
Et bien, on s'est barré...
... pas moi et mes potes, non, tout le monde s'est barré...icon_facepalm.gif

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 10:19:22 ]

618
John Butler Trio, c'est géant...icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

619
C'est rigolo si j'avais été a Rock en Seine je n'aurais pas du tout été voir les même groupes haha, en tout cas ton édition avait l'air bien sympa !

(Et arrêtez de dénigrer les jeunes de 15 ans qui viennent faire leur premier fetoche, tout le monde est passé par là et heureusement que de nouveaux jeunes sont là pour assurer la suite !)
620
Citation :
et 50 % de "j'étais à rock en seine, regardez, Facebook, j'ai fait une photo avec ma perche à Selfie"

J'ai 15 ans et je dois dire que cette pratique m'énerve autant que vous (tellement ridicule la perche à selfie) icon_facepalm.gif :-D !