Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 397 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
631
Il ne peut pas renier d'être le frangin de Johnny Hiver !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

632
Electro Deluxe, vendredi dernier dans une petite salle (500 personnes) près de chez moi, vu/écouté avec ma moitié.

En 1ère partie y'avait John Milk (qui est aussi un groupe français, quatuor chant[clavier]-basse-guitare-batterie), mélange soul-funk de bonne facture sans grande originalité mais qui ont eu le mérite de chauffer l'ambiance en à peine 45mns.

Concernant Electro Deluxe, musicalement et techniquement, ils sont bons les zozos. On peut seulement leur reprocher d'avoir quitté, au fur et à mesure de leurs albums, les terres plus aventureuses de leur 1er opus mais l'ensemble reste brillament (et pas bruyamment hein) exécuté.

Je mets une mention spéciale à la section cuivre (sax, tromb. et tromp.) et en particulier au saxophoniste. Ils ont été tous les 3 à la hauteur des mes espérances.
Le clavier, bassiste et batteur ne déméritent évidemment pas, ils ont envoyé un groove sans fioritures qui faisaient bouger le bouboule des petits comme des grands.
Le chanteur, du haut de son costard et de son grain de voix caractéristique, s'est fait plaisir pendant 2h ; il a trempé la chemise & la veste et il a su charmer la salle. Je parle même pas des filles...

De mon côté, ils ont réussi à me donner soif et à faire plaisir à mes esgourdes ainsi qu'à celles de ma moitié. Je leur aurai donné un sans faute s'il n'avait pas repris Stayin' Alive (que j'ai trouvé foireuse) de qui vous savez ; seul bémol de la soirée au demeurant.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:39:37 ]

633
Jamais entendu parler de ce groupe, c'est un tort ? Je vais y jeter une oreille
634
si ca te rassure, tu ne dois pas etre le seul :-D
ils ont 7000 abonnes sur leur chaine YT -_-
perso j ai du connaitre via une video postee sur AF ou ailleurs, celle du clip "Twist her"
j ai matte du coup une video d un de leurs lives :
si on aime ce genre musical, ca m a l air pas mal du tout

(lol le chanteur en costard me fait penser à Sean Connery ou Cary Grant ^_^)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

635
Citation de grozeil :
Ce soir, au Poste à Galène à Marseille : Audrey Horne. Si je m'écoutais, à chaud, je dirai que c'est à ce jour le meilleur concert de ma vie (et putain, en 20 ans, j'en ai fait un bon petit paquet). Mais je vais me calmer et attendre demain pour le dire :-D

Bordel je viens de rater un poste de sondier au poste à galène parce que je suis pas chomeur longue durée/zone oukilfau/au RSA... les boules les CAE/CUI de merde!!!
t'es sur marseille ou environs?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

636
Et sinon Deluxe j'ai pu les voire à leur touts débuts, quand ils jouaient dans des salles avec une jauge de 100 personnes, ou pire faisaient des live pour magasins de fringues ou trucs du genre...
J'ai jamais accroché.
Sur le plan technique c'est tous des gros tueurs bien énervés qui sortent du CNR de marseille en jazz ou du CNRR d'Aix en zikzak, mais j'y ai jamais trouvé une once d'originalité, même avec la meilleure volonté du monde.
Et surtout c'était des hipster avant l'heure (aix=paris sur ce point) ce qui a eu le don de fort m'énerver avant l'heure:bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

637
Oui, je suis sur Marseille, à environ 3 mns à pied du Poste à Galène ;)
Electro Deluxe, le peu que j'ai écouté, j'ai jamais accroché, mais oui, ça joue terrible. J'ai un peu l'impression que le groupe a une grosse côte ici, ça a l'air d'être LE groupe local.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

638
Frères marseillais (grozeil je crois qu'on est voisin), vous confondez Deluxe et Electro Deluxe (enfin c'est black bollocks qui confond).

Sinon on m'a dit que ça critiquait Tame Impala j'ai pas été déçu héhé (le dernier album est un chef d'oeuvre de prod par ailleurs).

J'ai vu le même concert que Liam, ainsi que celui de Kasabian, et on a clairement pas vu la même chose ^^

Kasabian sont à mon avis de bons poseurs sans talent compositionnel (un peu comme tout les groupes anglais de cette période), c'est efficace en live mais il n'y rien dans cette musique, c'est toujours la même chose, même constat pour stereophonics (encore pire à mon goût, j'arrive à aimer certains titres de Kasabian, aucun de stereophonics).

Et chemical brothers...j'arrive pas à comprendre comment les gens ont préféré voir ça alors qu'il y avait Run the Jewels au même moment (monumental)... enfin bref les coups et les douleurs.

Tame Impala c'est hyper bien construit, les impros distribuées avec parcimonie sont excellentes (on peut voir le niveau technique de certains des gars dans le side-project Pond, présents aussi à Rock en Seine, un poil plus démonstratif mais aussi plus bruyant), mais c'est clair c'est de la pop très référencée et ça touche les hipsters.

Un peu comme les Pink Floyd ou les Beach Boys finalement. On me dit même dans l'oreillette que c'est hyper mainstream (donc mal) d'aimer Behemoth et Burzum. Aïe...

écoute #alaplaj et tout sera plus doux !!!

639
Par contre trolling à part, toujours à ReS j'ai pu voir d'un côté la catastrophe qu'est le rappeur Young Thug, arrivé en retard de 20 minutes sur scène et resté 5 (et tout en playback of course), et le groupe Son Lux, qui eux sont géniaux.

Les gars ont encore des choses à perfectionner mais ils ont réussi à être le groupe le plus violent du festival tout en étant absolument efficace, dans le sens "catchy" (j'aime pas ce mot).

Je ne sais pas du tout d'où ils sortent mais ce qu'ils dégagent est phénoménal. C'est plein de machines, de synthés, de SPD, et en même temps on a des choses complétement primaire (la guitare !!! wow).

Pour moi c'était clairement le meilleur groupe du festival, le plus original en tout cas.

Et sinon pour rester dans le sujet (et parce que je suis un Noob et qu'il faut que je me situe un peu), je tiens à dire que mes meilleures expérience live c'est NIN à Nîmes en 2009 en mode brut sans décors dans les arènes, et Dillinger Escape Plan les deux fois que j'ai eu la chance de les voir (2009 et 2010, Paris et Aix). Pour ceux qui ne connaissent pas ces derniers, regardez n'importe quelle vidéo live et vous comprendrez ^^

écoute #alaplaj et tout sera plus doux !!!

640
Citation :
vous confondez Deluxe et Electro Deluxe (enfin c'est black bollocks qui confond).


Foualà :bravo:


x
Hors sujet :
Au début ED c'était ça




Maintenant c'est plutôt ça



"To boldly go where no man has gone before."