Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 996 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
721
Cool j'ai bien fait de prendre ma place pour le Hellfest le dimanche (Ghost + King Diamond + Fu Manchu :bave::bave:)

Je reviens des Hurlements de Leo chantent Mano Solo. Sympa.
722
de la pop metal, c est sympa comme concept ;)
faudra que j ecoute un peu plus serieusement, j aime assez la zik mais un peu moins le chant
le melange Tiamat / Slayer a tout pour me plaire...

(quelles sont leurs influences au niveau zik ???)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

723
Leurs influences sont à chercher du côté de trucs comme Blue Oyster Cult et Mercyful Fate, pour moi. Avec un petit côté FM américain aussi. Mais en tout cas, c'est très ancré dans les fin 70's/début 80's. Mais on était pas mal en fin de concert à se dire : "sur 1h30 de show et seulement trois albums, il n'y a eu que des hits".

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

724
Ghost sur scène je leur ai trouvé un côté Rammstein sur certains riff de guitare très haché et sur la batterie, et pour le visuel et les samples ça m'a fait penser à Rob Zombie, ambiance "film d'horreur" :bave:
725
Ce soir, c'est pas le même genre d'affiche mais je vais aller voir Night Prowler, un tribute band d'ACDC période Bon Scott, dans un établissement à houblon de Bouguenais (à côté de Nantes) :bave:
726
Ghost ils ont pris sur scène une confiance qu'ils n'avaient encore pas il y a deux ans. En première partie de saluer au zénith en 2014 ils étaient un peu timorés, a Rock en seine ils étaient déjà plus à l'aise dans leurs baskets.

Sur leur tournée ils sont vraiment à fond et tous les commentaires vont dans le même sens. Papa emeritus est parfaitement à l'aise sur scène, et la ghoul Oméga (guitare noire) a vraiment une présence incroyable
727
Bill Laurance (clavier de Snarky Puppy) au New Morning hier soir.
C'était en quelque sorte une avant première puisque son nouvel album Aftersun n'est sorti qu'aujourd'hui.

Avant d'aller plus loin, je peux déjà vous dire que c'était très très très bon.


01_aftersun_2500x2500px.jpg


Donc une base electro avec du funk-jazz inside et mélangé selon les morçeaux avec une touche d'afrobeat, de reggae/dub ou encore d'Headhunters, une pincée en provenance des balkans et parfois avec un soupçon de classique. Le tout sur un rythme qui flirte parfois avec le hip-hop ou la jungle. Amen break, you're welcome!


Bill a fait défilé tour à tour, dans le désordre ou encore ensemble, un piano Yamaha, Vocoder, Rhodes, Roli Seaboard :humm:, Moog little phatty et un Nordstage.

Felix Higginbottom aux percus. Un jeunot de 20 ans environ semble-t-il mais qui a sérieusement émaillé la prestation d'ensemble de son talent. Et de sa sueur aussi.

Chris Hyson à la basse (Fender Mustang a priori) et à la contrebasse. Il nous a gratifié de pléthores de lignes toutes plus groovy et mélodique les unes que les autres.

Richard Spaven on drums. Alors lui, durant tout le concert, c'était le pendant rythmique de Bill. J'suis pas sûr que l'ensemble du public s'en soit vraiment rendu compte. Peu importe, il a autant de swing dans une baguette qu'il y a de biscottes sur AF. :-D


Donc depuis ce matin j'ai déjà écouté 2 fois Aftersun. Je vous suggère d'en faire de même. Et aussi de vous procurer une place s'il(s) passe(nt) près de chez vous.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 11:05:37 ]

728
D'ordinaire je n'ai rien à poster ici mais là, j'ai fait Muse à Bercy Lundi soir. Et j'étais mentalement encore là-bas pour les 2 soirées suivantes en regardant la setlist évoluer tous les soirs.
Pas de doute, il sont en plein forme. La scène est géante et géniale. J'étais en bas des tribunes, à 25 m de la scène centrale. Je n'ai jamais été aussi proche de ces 3/4 phénomènes.
Le show est en mode américain, bien rodé et trop neutre. Pas de divagations ou d'humour en extra. C'est le visage superstar de Muse. Mais je ne me plains pas car c'est tellement maitrisé et ils ont l'air tellement contents d'être là que c'est contagieux. Bref, toujours fan dans ce Bercy rempli à ras bord.
J'ai juste une remarque à faire sur la sono... Je suis habitué comme vous tous depuis plus de 10 ans aux systèmes line array avec ses avantages et inconvénients.
En l'occurrence, j'ai trouvé une fois de plus le son excellent, très bien mixé, solide en bas et précis au milieu. Mais je crois qu'il existe une technique dans les hautes fréquences qui consiste à les booster quand la salle est pleine pour compenser l'absorption de ces fréquences pour la foule. Mais dans le cas des line arrays je constate souvent que ça rend les hautes fréquences assez agressives et confuses. Dommage.
Qu'en pensez vous ? Avez vous constaté ce problème ou bien mes oreilles sont défaillantes ? (ce qui est probable)
729
Vu hier soir : Salut c'est cool

C'était puissant, des vrais punk de la musique électronique
730
J'avais bien aimé aussi, leur album de reprises est génial !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam