Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 155 003 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
881
x
Hors sujet :
Merci Props de défendre mes propos ;) Après n'en reste pas moins que la majorité des groupes de ska festif c'est overgigamégamaster naze, mais pas les skatalites ;)
882
Revu Bill Laurance y'a 10 jours au New Morning.



"To boldly go where no man has gone before."

883
Et que dit un teufeur quand il arrête les prods?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

884
Dimanche dernier, la Face cachée de la Lune par la compagnie Inouie

A voir et à entendre pour les fans de matos analogique (et de caisse enregistreuse). :oops2:



"To boldly go where no man has gone before."

885
Hier soir :
Cannibale - Villejuif Underground - Frustration à l'Antipode MJC de Rennes

Cannibale : Je connaissais pas, super bonne surprise ! Le son était top, la zik super cool : du garage avec un petit côté psyché et un peu post-punk (coucou à ceux qui aiment pas les étiquettes ! :-D ) Bref, bonne énergie sur scène et tout ! très très sympa, bonne découverte !



The Villejuif Underground : ils passaient juste après cannibale et c'était pas mal mais l'ambiance était un peu plus décaféiné perso j'ai moins aimé.


Et enfin, Frustration ! :bave:
Je les avait déjà vu à brest il y a quelques mois, j'en avais parlé ici, ben je change pas un mot de ce que j'ai dit, la zik est super cool (je dirais que c'est du post-punk bien énervé), ca bouge bien, y'a du show ! J'ai adoré :bave:

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:13:26 ]

886
Hier soir, Gojira, à l'Olympia, Paris.
C'était leur première fois à l'Olympia, et il y avait une grosse, grosse ambiance. Le sujet était maitrisé, le son plutôt bon, assez énorme. Une grosse partie de Magma y est passée, un peu de Flying Whales, Toxig Garbage Island... Avec 1h40 sur scène, je trouve que ça fait un peu court. Ils ont terminé sur Ouroborous, bien, énorme. Mais euh, The Art of Dying, non ? ha, merde...
Très bon concert de Gojira, donc, mais il manquait le petit plus qu'on attend parfois d'un concert : un invité, des versions revues de certains morceaux, une reprise inédite, de l'événement (en dehors du fait d'être sur scène, je veux dire) ?... un peu de folie, quoi !
C'est vraiment dommage, on pourrait presque dire que le sujet était trop maitrisé, et qu'on n'en est jamais sorti.

Première partie, Car Bomb. Bof, du Gojira like, avec peu d'intérêt, peu de personnalité.

Ah, et puis, bon, quand Joe parle, ça va. Mais si les autres doivent passer au micro, autant qu'ils préparent un petit speech plus cohérent que "c'est super d'être ici, enfin, j'veux dire, on est très content, quoi, c'est super" :mdr:

Le public était composé pour moitié de maigrichons binoclards, pour moitié de mecs jeunes à cheveux longs mais propres à barbiche et lunettes (ouais, comme le mec qui fait "Metalliquoi" ), et moitié de tous les âges, et probablement plus de femmes que d'habitude.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:41:12 ]

887
Trutru: bon, on va pas en effet reparler de Frustration ( excellents)

Mais c'est pas mal Villejuif underground..
Moi, ça me parle plus que Cannibale
888
Je crois qu'ils sont en tournée en ce moment (j'ai cru comprendre que ce sont des australiens)
889
Citation de Patrick :
Je crois qu'ils sont en tournée en ce moment (j'ai cru comprendre que ce sont des australiens)


Cannibale c'est excellent ! Pour les gens du sud que ça tenterait j'organise un concert du Villejuif Underground (gros coup de coeur de 2016 pour moi) à Avignon le 22 avril au Pub Z est c'est gratuit :)
890
Mardi soir, pour la quatrième fois:

ghost

Les plus:

Setlist fantastique
Charisme de Papa Emeritus toujours plus magique
Moins de discours entre les titres
Pas de temps morts
Grosse grosse ambiance dans le public
une scène trop classe
Lightshow de dingue
Son globalement excellent sauf...

Les moins
Quelques grosses imprécisions sur les guitares: tout sur les aigus ultra criards pour des ponts habituellement très smooth
Les musiciens en faisaient trop
Distribution de pains entre les deux guitaristes et le clavier

Pour rappel, le chanteur est poursuivi par 4 anciens musiciens pour avoir piqué la caisse, et début janvier il a changé tout le Line up par des mercenaires. La cohésion du set s'en ressent vraiment, autant que le besoin pour eux de s'afficher.

Mais vraiment, meme si je pense que j'y retournerai pas, la magie opère toujours.

HAIL SATAN, ARCHANGEEEELOOOOOOOOOOOOO