Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 175 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
891
Cool, j'ai vu quelques vidéos, c'est vrai que ça devait bien péter.
C'est moche ce qui arrive au groupe, le succès et les gros sous ont visiblement tourné la tête de Tobias Forge.
892
Sur les 4 concerts que j'ai fait, le mieux était celui de la Coopé à Clermont en 2015.

Line up que je pense le plus rodé, énergie fantastique, ambiance dantesque. Après 2h30 de bagnole pour rentrer j'ai encore mis deux heures à m'endormir tellement j'avais trouvé ça génial
893
Je pense que j'étais présent sur la même tournée, mais à Montpellier, et c'était aussi assez terrible, bien mieux qu'au Hellfest l'été suivant

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

894

Matmatah à la Cigale hier soir, invité par Manu le guitariste qui est un bon pote. Surpris par la ferveur du public, une super ambiance pour un super concert icon_bravo.gif !

895

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

896
Hier soir, concert improvisé dans un appartement pour une trentaine de personnes, de Fedayi Pacha. Groupe stéphanois d'oriental-électro-dub.
Ils sont trois: Denis (alias Fedayi Pacha) qui a le rôle central en gérant toute l'électronique et jouant occasionnellement de la flute orientale, Pogo qui s'occupe des percussions diverses et variées et Manu qui joue de différentes guitares orientales (saz, oud, tar) toutes électrifiées.
L'ensemble a un son fantastique et une "frite" extraordinaire. C'est souvent assez hypnotique et quasi psychédélique.
Bref: Une soirée exceptionnelle!
897
Purée je savais même pas qu'il tournait encore Fedayi Pacha!

Ca me rappelle mon adolescence ;) J'aimais bien ça à l'époque, faudrait que je réécoute.
898
Bon, c'était mercredi soir dernier, donc pas hier soir, mais avec le week end à rallonge et tout j'ai pas eu le temps de venir poster mon ressenti sur ce concert. Je venais voir mon pote qui joue dans Milkilo, un duo basse/batterie noise/bourrin/sludge/drone/et-plein-de-styles-que-je-confonds :oops2: C'était très chouette pour des gars qui font ça de façon non professionnelle, ils ont vraiment pris du niveau, et leurs compos sont mieux qu'avant.

Puis on a enchaîné avec oiseaux-tempête, un groupe experimental planant, avec un batteur très 70's, et des instruments qui changent, comme une vielle à roue électrique, ou encore un saxophone (et une bass VI). Mon groupe préféré de la soirée.

Et pour finir Totorro, qui sont impressionnant de calage, mais on restait un peu trop sur les mêmes couleurs harmoniques (très majeur, et beaucoup en ré majeur, du à l'accordage utilisé). Loin d'être désagréable, on était sur un genre de mélange entre post punk et math rock, mais ça m'a vite lassé. Par contre, vraiment ce sont de super bons musiciens!

Voilà voilà pour cette belle soirée!
899
Snarky Puppy à l'Olympia y'a 2 semaines.

C'était très bon même si je trouve que l'Olympia (salle dans laquelle je n'étais pas allé depuis 10 ans) est déjà une salle trop grande à mon goût.

"To boldly go where no man has gone before."

900

Lundi 29 Mai 2017....à Lille Stade Pierre Mauroy: Depeche Mode.

Le prochain c'est le 20 Juin 2017....à Francfort: Depeche Mode.icon_lol.gif

 

***Words are vey unecessary***