Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 194 vues
  • 12 followers
1 Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
Bon ben voila, j'admire l'artiste et tout ce qui va autour. Moins médiatique que beaucoup de ses congénères mais beaucoup plus intéressant (à mon goût).
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous :mrg:
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re :mrg: ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.

Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :



Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/

Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.

Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.


Le son Timmons

Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :

(clic droit+afficher l'image)


Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.


Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:

Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier

Une ch'tite photo provenant de mesa :


Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :



En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone

..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente :clin:

Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]

Afficher le premier post
71
72
Petite nouveauté dans la série AZ (Tom Quayle, Martin Miller...) : UNE NOUVELLE SIGNATURE ANDY TIMMONS !!!



On y retrouve toutes les caractéristiques d'aujourd'hui (roasted neck, stainless frets jumbo, etc...) plus celles d'Andy Timmons... Truc intéressant, bye bye le JB/AT-1 habituel côté bridge !

Sans doute une combinaison DiMarzio "all cruisers" genre DP186/DP186/187 ou alors une config DP187/DP187/et un DP188 ou DP180 ou DP189 ou DP218 ou DP182 ??? Allez, je vote pour un Tone Zone S ou un Fast Track 2... On verra bien !

;)