Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bassiste incroyable : TAL WILKENFELD

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 9 233 vues
  • 11 followers
1 Une bassiste incroyable : TAL WILKENFELD
Si vous la connaissez, vous savez qu'elle mérite un sujet : TAL WILKENFELD

"Un coup de fraîcheur dans un monde de brutes, qui joue comme Pastorius, mais en rigolant !!!"

(C'est de moi... )

Jeune australienne de 23 ans, élue "talent de l'année 2008" par Bass Player Magazine, endorsée par Sadowsky (guitars) et EBS (amps), elle est la bassiste attitrée de Jeff Beck (!!!), et a déjà joué avec des pointures comme Chick Corea, Eric Clapton, Wayne Shorter ou Herbie Hancock, et une foule d'autres parmi les plus grands (rien que çà...).
Elle a sorti (depuis longtemps) un (excellent) premier album : "Transformation".
C'est, ni plus ni moins, un phénomène !

Présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=wK03pYCLJho

N'hésitez pas à poster si vous avez des infos, ou si vous voulez en savoir plus !

PS : Il y a toujours meilleur que le meilleur; mais une petite jeune fille bourrée de talent, souriante, et qui vit ce qu'elle fait avec un tel bonheur, ça mérite quelques applaudissements, non ?

 



Je radote......Chili pépère !

Afficher le premier post
31
Citation :
Dailleurs, je suis assez convaincu qu'une fille (plutôt mignonne, ça va de soi) qui se débrouille raisonnablement bien sur son instrument a beaucoup moins de mal à faire son trou dans le milieu de la musique...
+1

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

32

Je suis assez d'accord avec vous tous.... même avec Rasko (!) sur Hancock !

Ceci ne change pas grand chose aux qualités de TW...D'autre part, personne ne peut prétendre n'apprécier QUE des musiciens ou des groupes qui sont des virtuoses exceptionnels : ça serait d'un triste....

Donc, on aime, on aime moins, on déteste...Normal en musique ! Et heureusement!

Je radote......Chili pépère !

33

Je déterre ce post sur Tal Wilkenfeld

Car je suis intéressé par sa pédale "octaver" qu'on peut aisément écouter sur le DVD de Jeff Live at Ronnie Scott's

Le seul morceau que j'ai trouver sur youtube ou on peut entendre cet effet funky est celle du morceau "big block"

Ou on a une jolie octave inférieure du ré !

https://www.youtube.com/watch?v=wdX6ly6ftUM

Quelqu'un sait il quelle pédale cette virtuose utilise ?

Merci d'avance ! icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 19:07:20 ]

34

Et hop ! une EBS Octabass

35
Ca vaut quoi cette octabass ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

36

Merci !

EBS ! j'aurai du m'en douter avec le tour géante derrière elle . .

(j'espere qu'il ne me faut pas l'ampli pour faire fonctionner l'octaver ! icon_lol.gif sinon faut que je revoi le budget basse cette année !)

;)

Une ptite video.

37

Parce-que c'est une jeune fille et plutôt charmante on ne la jugera
jamais sur ce qu'elle vaut.

Citation :
Super bassiste, vraiment.
Mais...Comme pas mal d'autres?

Eh ben non, je pourrais faire une liste d'une centaine d'excellents/"super" bassistes mais ceux/celles qui ont une magie, un feeling unique, ça se compte sur les doigts d'une main et encore il n'y a que Pastorius qui me vient à l'esprit à la seconde ou j'écris ça.
Tal Wilkenfeld en fait partie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:37:35 ]