Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 591 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1441
Citation de Desmodue :
Pas si mauvaise que ça quand même... et puis ils se font plaisir à jouer ensemble, c'est l'essentiel ! :bravo:

Ils s'éclatent tous et c'est excellent !!! Elle est dans l'esprit et assure niveau feeling, c'est le principal :bave:
1442
Citation de Desmodue :
Pas si mauvaise que ça quand même... et puis ils se font plaisir à jouer ensemble, c'est l'essentiel ! :bravo:


Bien d'accord aussi avec çà, sur scène c'est primordial !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1443
Ici, si tu as le dos tourné 5 minutes, tu manques pleins de bonnes choses.
J'ai du retard à rattraper et il y a du lourd :bave:
en attendant, un "petit" Roy Buchanan. Quelle technique et quel feeling !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1444
RIp Monsieur Cohen

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 18:52:31 ]

1445
Justin Johnson. :bravo:
Puté, la gratte. :bave:
1446
Citation de Vickibaum :
RIp Monsieur Cohen



Alors avec les paroles c'était déjà pénible (pour moi), là c'est encore plus chiant que l'original...
1447
Citation de FunkyDude :
Citation de Vickibaum :
RIp Monsieur Cohen




Alors avec les paroles c'était déjà pénible (pour moi), là c'est encore plus chiant que l'original... remettez moi du Howlin' Wolf, vite.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 19:29:32 ]

1448
Citation :
en attendant, un "petit" Roy Buchanan.

Chouette, un des "papes" de la Telecaster ! :bravo:
Citation :
Alors avec les paroles c'était déjà pénible (pour moi), là c'est encore plus chiant que l'original...

+1 !
Ceci dit Leonard Cohen a fait de très belles chansons avec des textes magnifiques mais souvent cafardeux : dépressifs chroniques s'abstenir, c'est des coups à aller se pendre... Certes le blues c'est souvent pas marrant, mais en bien plus immédiat et moins intellectualisé : "j'ai plus de boulot, ma bonne amie est partie avec un copain" et on en passe. Mais on peut y entrevoir parfois la possibilité d'une solution éventuelle, ex. :
"If my babe don't love me no more
I don't care, her sister will" (J. Hendrix - Red House)

Chez L. Cohen il n'y a rien de tel, mais une fatalité et une incommunicabilité entre les humains incontournables. Souhaitons lui de retrouver enfin dans l'au delà, s'il existe, les héroïnes de ses chansons, Marianne, Suzanne ou Jeanne d'Arc... Fin de la parenthèse "Leonard Cohen".
1449
Citation de Desmodue :
Certes le blues c'est souvent pas marrant, mais en bien plus immédiat et moins intellectualisé : "j'ai plus de boulot, ma bonne amie est partie avec un copain" et on en passe. Mais on peut y entrevoir parfois la possibilité d'une solution éventuelle, ex. :


La preuve, mais on s'ennuie pas pour autant, (Roy Rogers one more Time)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1450
PS : la (très belle) Gibson ES125 TL :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !