Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 737 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1861
Voilà un moment que je n'étais pas venu ici, c'est toujours aussi intéressant. Skip Ewing sonne un peu trop sirupeux à mon goût, sinon le reste banco, je prends !
Citation :
Ouiii! Superbe jeu et son de gratte!

+1 !
Citation :
Ce qui me touche dans cette musique et pareillement dans le vieux blues, c'est qu'on n'a pas affaire à des virtuoses: Ça joue de manière approximative mais ça y croit et c'est on ne peut plus authentique. Donc vieux blues ou vieux country, c'est la musique des petits, des sans grade et on peut faire le parallèle entre les deux.

Pareil. C'est sans doute le propre de toutes les musiques traditionnelles et populaires. Au bon sens du terme et pas celui qu'on lui donne trop souvent de "soupe commerciale débitée au km sur les ondes". Les thèmes abordés sont toujours les mêmes du blues au flamenco en passant par tout un tas de folklores tout autour de la Terre.
1862
Un site à connaitre car propose des choses très intéressantes et source incroyable d'infos sur le sujet.
Fait par des passionnés pour les passionnés.
http://www.guitarvideos.com/homepage

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:36:08 ]

1863
Merci Vicki pour ce lien intéressant! :bravo2:

Desmodue > Pas de doute, on est bien sur la même longueur d'onde!! :boire:
1864
x
Hors sujet :
un peu hors sujet, mais avec tout ça je suis reparti à fond pour ma période yodel Jimmie Rogders.


1865
Ah ben puisqu'on tape dans ce registre, my fav' dans le genre. Les paroles sont à se pendre.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

1866
'tain, j'aime trop ce topic qui part dans tous les sens! Merci les amis pour tous ces posts passionnants! :bravo:

Allez, un petit blues par un bonhomme que j'admire beaucoup:

1867
Trop bon tous les derniers trucs postés :bave:
Je relance avec un peu d'harmonica, Bert D.H. Bilbro, pas grand chose qui nous soit parvenu de cet harmoniciste blanc (années 25-30)


http://www.patmissin.com/articles/BRQ6.html
1868
Citation :
Quand j'étais ado, j'ai passé un mois de vacances en Bavière, chez des vieux charmants mais qui écoutaient de la chanson tyrolienne du matin au soir


J'avais pas fait gaffe icon_facepalm.gif Ca a du être bien douloureux, je compatis (sincèrement)...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

1869
will > Merci, ça m'a en effet un peu traumatisé.. :-D
El Migo > Etonnant l'harmoniciste, on dirait vraiment une loco à vapeur.. Malheureusement, la première vidéo est affichée comme indisponible chez moi.
1870
J'ai aussi été obligé d'utiliser une IP américaine pour la voir