Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 766 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
241

Amer > c'est sûr que Bono+Edge + les paillettes, les pédales et les réverb des années 80 avec un type comme BB king et son son cherchez l'erreur.

ensuite:

John MAYER:bluesman-3000 personnes et deux trois accords

Bireli LAGRENE: guitariste de jazz mondialement connu (il a joué notamment avec Jaco PASTORIUS); je l'ai vu jouer devant 30 personnes dans un ancien lavoir transformé en petite salle de spectacle. le type était parfaitement détendu, heureux d'être là; ne parlons pas de ce qu'il a joué; les 30 amateurs de jazz comprendrons, les milliers d' autres ricanerons.

 

bave nan mais j'exagère et il y a comme toujours les  contrexemples: john Scofield, Roben Ford-  jazz, blues devant trois personnes ou 3000

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

242
Euh, John Mayer est bluesman ??!! :-D

:?!:

Bireli joue aussi devant des salles combles, un peu partout, non ? Une pointure reconnue. :D:

243
Citation :
sans doute! mais comme la moitié des standards du jazz sont des blues un peu sophistiqués allons-y joyeusement;

C'est pas moi qui te dirait le contraire ; très sophistiqué pour certains (genre Goodbye Pork Pye Hat) :bravo:
L'autre moitié n'a plus forcément grand chose à voir tellement c'est II-V-Iisé, tritonisé, dominante mineurisé, anatolisé, christophisé, etc.


Citation :
un guitariste de blues c'est quelqu'un qui joue trois accords devant trois milles personnes

un guitariste de jazz c'est quelqu'un qui joue trois milles accords devant trois personnes.

Ouaips et ni l'un ni l'autre n'est un gage de qualité. :diable:

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 13:33:51 ]

244

Citation de : Jofree

II-V-Iisé

Et pourquoi, déjà, le II-V-Iisé inventé sans doute par Charlie Parker ne serait pas la progression d'un blues; je vois bien que t'es pas un débutant mais ça me fait penser aux types qui essaient péniblement d'enchainer E7, A7 B7 sur douze mesures parce que le blues c'est ça et uniquement ça.

ou alors ceux qui voient dans le II-V-Itisé une musique Asep-tisé nommée par les vieux bourges qui veulent s'encanailler "Jazz".

quand au gage de qualité c'est bien subjectif mrgreen . je pense que tu seras d'accord pour dire que répéter toujours les mêmes formules sans explorer de nouveaux territoires musicaux n'est pas forcément passionnant pour l'auditeur

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 14:50:22 ]

245
Grosso merdo +1.


Citation :
quand au gage de qualité c'est bien subjectif mrgreen . je pense que tu seras d'accord pour dire que répéter toujours les mêmes formules sans explorer de nouveaux territoires musicaux n'est pas forcément passionnant pour l'auditeur

+∞ ce qui me fait penser qu'avec un mec comme Scofield, c'est StarTrek à tous ses albums (enfin amha depuis A GoGo environ).

"To boldly go where no man has gone before" :-D

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:56:24 ]

246
Sinon, Magic Slim dans le style Blues bien ryhtmé :eek2:

J'adore!!! À écouter absolument !
247
Et mince, Jack Bruce est parti :( ...
248
:(( Un de plus....... RIP Jack.....
249

bon, en l'honneur de Jack bruce et histoire de se mettre une bonne tranche de blues entre les deux oreilles, une version de hoochie coochie man période bluesbreakers de John Mayall

 

 

On peut retrouver des enregistrements de cette formation sur la face A du  LP "primal solo" de John Mayall parut sur London.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

250
Et oui, un de plus :((

RIP Jack Bruce ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:32:10 ]