Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 558 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
251
En voila un qui me plait bien, chai pas si vous connaissiez, j'ai découvert y a pas longtemps



lui il est vivant, ça change :bravo:

252
Sinon j'ai aussi découvert un truc, spa vraiment du blues, mais c'est une version de "Old Man" que je trouve "remarquable", de LIZZ Wright

Ici une version concert :


Ici la version de l'album

253
Pas mal sa manière de slider sur la deuxième vidéo ! :8O: Plutôt rare!
Pas trop mon style de blues mais il se débrouille bien! :)

Et puis : "lui il est vivant, ça change :bravo: " Hahahah excellent
254
255
La première version de Old man, en live, est sympa. Vers la 4ème minute, je trouve un accent Lynyrd qui me flatte les feuilles.
LR Phoenix, c'est pas révolutionnaire mais j'aime bien. Pis je me dis qu'un mec qui joue ça, c'est plus la passion que le fric qui le branche, alors respect.
256
Un bon bluesman de rue:


Vous noterez la flasque en guise de bottleneck. Si jamais il a soif...!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 10:35:07 ]

257
Pas mal! :boire:
258
AS => LR phoenix, je l'ai découvert avec son album qui est très nettement au-dessus de ce que j'ai posté... Mais je n’ai pas trouvé mieux sur YT.
Quant à Lizz Wright, perso c'est la version album que je préfère, j'adore l'ambiance vodoo/bayou que met le gratteux avec le son dobro et le shaker, pis la voix de Lizz est vraiment particulière, bien chaude et bien aérée en même temps...

Mateopro=> Superbe cette vidéo, ce type envoi du bois,:oo: j'adore. Merci et si tu en à d'autre dans le genre je suis preneur...:bravo2:
259
Mateo, excellente video. Excellente... Merci. Ce mec est très bon.
Je suis en train de me régaler.

:8O:
260