Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 173 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
271
Kirk Fletcher assure la relève dans le blues électrique :

272
Oh puté, quelqu'un qui cite Dave Hole... Ca fait 20 ans que j'écoute, avec une nette préférence pour ses premiers albums australiens, The plumber entre autres... Y'a du connoisseur par ici.
greggreg,

:boire:

Je ne te demande pas si tu connais John Campbell...



273

tu fais bien de pas demander parce que je connais pas Campbell mrgreen

mais j'écoute et je suis à la limite de me sortir un petit whisky là !

274
Malheureusement décédé il y a 20 ans après 2 albums dont un que j'adore, Howlin Mercy. Sinon One believer est pas mal. Il semblerait que 2 autres albums soient dispos dont le "vrai" premier de sa très courte carrière. "A man and his blues"

275
meme si ca ne vaut pas le dernier Lady Gaga, ca s ecoute :-D


Derek And The Dominos / Bell Bottom Blues ( studio version)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

276
L'album le moins mauvais de Clapton, merci aux Allman BB. :-D
277
Margie Evans avec Carey et Lurrie Bell, JW williams Bass et Mose Rutues Drums... Une époque qui m'a donné envie de bosser la grat !!

278
Joli. De facture classique. :bravo:
279
Allez, pour faire honneur à mon pseudo :


À 1:30 -> :aime::eek2::aime:

Je trouve que ce morceau casse sévèrement la baraque, spécialement cette version à Montreux!

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 09:21:42 ]

280
Sinon, je ne pense pas qu'Albert Cummings ait déjà été cité.

Pure Blues Rock & Roll baby!! Assurément un grand talent, et pour ne rien gâcher, toujours vivant!

Malheureusement, comme beaucoup de Bluesmen, il tourne surtout aux USA :((

edit :


Patientez jusqu'à ce que ça commence, ça vaut le détour ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 09:27:47 ]