Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 743 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
291
Dans le même live il y a celle-ci qui est juste :eek2: :


Ça débute à environ 1:05.

Et cette note à 2:09 :oo::aime::(((:8O::aime:
292
Ou encore celle-ci, plus légère mais tellement "soulful"



293
Autre chose que ces trouducs d'Eurythmics :facepalm:
294
:bave: rory1612 Allez, un p'tit truc très sympa


:bravo2:
295
Cool !

Le Blues qui renoue avec ses racines africaines!

Bien ficelé tout ça!
296
Citation de jimiric90 :
:bave: rory1612 Allez, un p'tit truc très sympa


:bravo2:


Merci, je suis un "fan"(je déteste ce mot) du projet Playing For Change. J'ai acheté le premier album, et je ne savais pas qu'il y en avait d'autre, donc merci à toi Jimiric90:boire:

Le concept de playing for change m'enthousiasme, car il met en avant l'union des talents et non l'individualité, et ça, ça me parle... Le mélange d'artistes du monde entier, connues ou pas (certain sont loin d'êtres des "anonymes" d'autre si...) donne un résultat beaucoup plus puissant qu'une somme d'individualité (par exemple Beth Hart c'est pas mal, mais avec Joe Bonamassa, ben je trouve ça juste super chiant, en fait Bonamassa je le trouve très chiant et loin de l'esprit du 'blues', il est plus dans un monde à la Joe Satriani, Steve vai que ce que j'aime du blues...).

et puis faut dire que les championnats du monde de (au choix, guitare, chant, drums...) ça m'emmerde. Je vois pas trop le rapport avec l’émotion...

PS J'aime bien aussi Eurythmics, même encore maintenant...:tourne:
297
Ben moi j'aime pas du tout Eurythmics et j'aime (pas tout ça c'est clair) Joe Bonamassa :-p

Tout à fait d'accord avec toi sur ce concept étant plutôt un mélange de plusieurs individualités plutôt qu'une somme.

Pour ce qui est de Bonamassa, il y a du très bon et du très-loin-du-Blues mais quand même, le comparer à Steve Vai et Satriani :???: (Pouah que je peux détester ces deux ploucs ! :beurk: Le son, le style, tout me débecte)
Ca tire parfois fort vers Led Zepp ou vers des choses encore un peu plus heavy mais il a un style propre je trouve. Même si je ne suis pas toujours amateur de sa voix et si certains soli s'apparentent plus à des descentes de gammes jouées à fond la caisse (j'ai bien dit certains)

Et puis il a un jeu acoustique plus qu'intéressant!

Bref je suis assez "fan" quand même ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 12:49:38 ]

298

un chouette doc de 68 pour se rappeler que le Mac fut autre chose que le groupe de californiaiserie des 70's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

299
:bave: Terrible..... Mon grand regret en tant que musico, n'avoir pas eu 16 ans en 66' icon_facepalm.gif
300

parce que blues rime aussi avec humour, el becko dans ses oeuvres

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.