Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garage sound in the 60's

  • 266 réponses
  • 15 participants
  • 14 528 vues
  • 14 followers
1 Garage sound in the 60's

 

Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.

amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.

 

Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..

 

je commence avec un classic :

cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk.... icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le premier post
151

c'est ça!  mrgreen

c'est a la creme de skydog que je pensais en parlant de volume 2.

quel mémoire  bravo

et j'ai eu effectivement les 30 plus grands succés du punk avec le gorille sur la pochette .


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

152

Peut être plus directement en rapport avec le sujet du topic, un groupe de rock-garage bien actuel, avec d'excellentes compos et qui produit un album par an depuis 2003:

153

bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

154
A l'expo sur le punk, en revoyant le clip des Sex pistols ( God save the queen )... me demandait d'où venait cette Gibson Lp custom que joue Steve Jones... mec d'un milieu populaire plutôt fauché. J'ai eu l'explication par hasard dans un article :
"Lors d'un voyage à New York, Malcolm McLaren aurait racheté la Gibson Les Paul de Sylvain Sylvain, guitariste du légendaire groupe punk The New York Dolls. À son retour à Londres, McLaren l'aurait donné à Steve Jones".

1936942.jpg

1936943.jpg
155

sur cette gratte, il me semblait que McLaren devait vendre la gratte et envoyer un billet d'avion a Sylvain, car il devait intégrer les pistols...il a jamais reçu ce billet apparemment si l'histoire est vrais  mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

156
en matière de garage-rock actuel j'ai été bluffé en 2013 par le single des Ar-Kaics

she does those things to me

sinon en dehors des Black Lips je retiens des groupes comme les Frowning Clouds, Allah-Las et mes chouchous personnels les Young Sinclairs un super groupe de Roanoke en Virginie
ces derniers font usuellement plus du folk-rock à la Byrds/Dovers/Beatles mais ils ont quelques morceaux plus garage absolument fantastiques (hurt my pride, i make my own laws, remember this song)

un morceaux sur bandcamp

sinon bien sûr je connais mes Nuggets, BFTG, Pebbles plutôt biens ;)
j'ai un petit faible en ce moment pour la série Teenage Shutdown et notamment les volumes plus "jangly" (abba des Paragons par exemple)
157
Citation de fuzzstone :


Mais le punk français, c'était plutot sur le format 45t que ça ce jouait. enfin a mon sens.
les 3 singles d'asphalt jungle, le Get baque de starshoot, le rebop de marie et les garçons, celui de gazoline, le premier maxi des dogs avec teenage fever et j'en oublie plein d'autre...


coté Marie et les Garçons, leur premier Ep (sorti avant Re-Bop) avec "mardi soir" "à bout de souffle" et "rien à dire" est absolument fantastique
probablement mon groupe fétiche de punk français avec les Olivensteins
158

enorme détérage, mais bon:

- 1: c'est moi qui l'ai fais 

- 2: je fais donc ce que je veux icon_mrgreen.gif

je sais pas trop ou mettre cette video et un doc des Fuzztones comme ça, c'est dommage de ne pas le partager.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

159
160
:bravo: aussi !