Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

  • 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 459 vues
  • 72 followers
1 Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?


Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le premier post
241

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

242
du Primus progressif?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

243
si tu regardes d'autres vidéos, tu verras un paquet d'influences orientales, de la Turquie à l'Inde, en passant par Israel...

genre ce truc (j'ai mis à zapper l'intro qui est très atmosphérique et finalement moins inattendue)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

244
Yep, j'ai été voir leur parcours vite fait en écoutant, merci pour les vidéos :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

245
Pas vraiment "dingue", mais je bloque à fond sur ce morceau en ce moment (à écouter bien fort) :



Y'a plein de trucs que je trouve super originaux : l'ambiance moite et super sensuelle d'abord (c'est rare d'avoir ce type d'atmosphere je trouve). La rythmique est minimaliste mais quand on écoute bien y'a plein de petits détails un peu "out", je capte pas tout mais c'est super bien fait... Ce kick énorme, à la fois un peu crade et super travaillé... Les harmonies vocales pas toujours très orthodoxes... L'empilement de guitares fuzz...
Bref, je kiffe, avec malgré tout l'impression persistante de ne pas arriver à tout saisir de ce morceau :8O:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

246
247

Kirin J Callinan,

c'est pas une parodie internet. Il était guitariste dans divers groupe, là il en est à son 2eme album solo, fait des tournées etc...

fun fact : 19 changements de tonalité dans ce morceau

248
Citation de greggreg :

fun fact : 19 changements de tonalité dans ce morceau


Autant que de changements de preset sur le processeur vocal :facepalm:
249

quand on porte un string elephant rouge, utilliser un processeur vocal c'est pas vraiment un souci

250

Dans un délire Patton-esque