Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 056 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
1421
Après un tas de gens ont toujours crachés sur le rap, parce que c'est pas politiquement correct et que la mode du politiquement pas correct ne plait pas a tout le monde. Je comprend que Papy AKH regrette cette époque du hiphop, je la regrette aussi pour l'esprit. Ca n'empeche qu'il y a aujourd'hui encore de trés bon rappeurs. Mais fatalement, quand on parle de l'esprit hiphop aujourd'hui, on parle plus de la même chose qu'il y a 30 ans. C'est triste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1422
Non c'est moi t'inquiète... Je suis victime d'hallucinations régulièrement.
Akhenaton critique tendrement l'attitude consommatrice qui gouverne beaucoup de jeunes... Mais la réalité est, selon moi, dramatique. On plonge dans les ténèbres de la crétinerie parfois. Le rap est une musique revendicatrice par excellence, on y retrouve souvent cette triste vision.
Mais il fut un temps ou j'adorais le rap, américain et français, j'y trouvais des idées et une énergie vraiment fédératrices et motivantes. Et puis j'ai ressenti une sorte d'effondrement, d'implosion. J'ai lâché l'affaire... Mais bon c'est pas la fin du monde.
1423
Citation :
Le rap est une musique revendicatrice par excellence


icon_facepalm.gif

Va falloir arrêter un jour avec cette vue de l'esprit.
1424
y'as aujourd'hui d'excellents performers, de trés belles écritures... mais on a sans doute moins besoins de rapporteurs des problèmes que connaissent les jeunes. Aujourd'hui on a les nouveaux médias, on a les réseaux sociaux... Ce que le rap dénonçait au début des années 90 circule partout librement. Ce ras le bol mais aussi cette énergie fédératrice existe encore, il est juste canalisé différement. C'est aussi vrai pour le rock.
Rap Against Police... Ca interpelle qui aujour'hui? Le môme de 12 ans qui décime des keufs dans GTA du matin au soir? Qui ignore les problèmes de banlieue? qui ignore les difficultés d'insertion des jeunes? tout le monde sait, ca fait partie du paysage social qu'on a tous sous le nez. Et le rap est une soupe qui passe en boucle de fond, dont on a bien extrait les traits les plus grossiers: la soif de réussite qui animait les rappeurs (avec le blingbling), son coté sexy et pluriel (avec la représentation dégradée des femmes), son énergie revendicatrice a contre courant (avec son langage grossier et ses expressions risibles...). bref, oui c'est blasant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1425
Franchement tu mets skyrock objectivement y'a même plus de flow. C'est la misère culturelle a tous les niveaux. Entre ça et tes anciens collègues qui pètent les plombs en parano... Je comprend que quand t'as été a l'initiative d'un mouvement comme le rap en France çe soit déprimant de voir l'étendue des dégats...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1426
x
Hors sujet :
Tout n'est pas perdu, il reste des mecs qui savent rapper, même chez les jeunes :

1427
x
Hors sujet :
Ptain j'avoue ne pas trop comprendre le morceau que tu as posté Trau, j'ai regardé les paroles...:8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1428
Citation :
J'baise le monde comme un autiste

:eek2:icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 16:34:13 ]

1429
x
Hors sujet :
Sté pour apporter le contre-exemple de
Citation :
Franchement tu mets skyrock objectivement y'a même plus de flow


Là y'a quand même grave du flow, par rapport à des pousse-mégots comme Kaaris ou Joke MTP.

Par ailleurs, un peu de violence gratuite ça fait toujours du bien. :oops2:
Je vais pas vous dérouler toutes ses videos, mais allez-y,ca le vaut bien.
1430

Citation :

Là y'a quand même grave du flow

 C'est une blague ? Ou alors tu t'es trompé dans tes copié/collé ?

Le type a aucun flow, les paroles sont débiles, la zik est de la merde, et en prime y a la bonne petite surcomrpession au waves L3 qui va bien.

Limite je m'inquiète, parceque sur le fond c'est de niveau égal à Liza Monnet, du coup jme demande si t'auras mieux perçu le truc juste parceque le type est blanc, toutes choses étant égales par ailleurs.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 16:49:12 ]