Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread du rock exotique

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 14 726 vues
  • 39 followers
1 Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA



Infinite of Sound, Corée du Sud


Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde


Hedningarna, Suède/Finlande


Talitha McKenzie, Ecosse

(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]

Afficher le premier post
31
L'avant dernier album de Indo-anglais de Cornershop "Cornershop and the Double 'O' Groove Of." est un mélange réussi de langue indienne et de musique pop/funk occidentale.
Une vraie petite merveille:

Cornershop_and_the_Double_%27O%27_Groove_Of.jpg







[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 08:35:28 ]

32
Très bon en effet, pltutôt atypique. La chanteuse à elle seule donne une ambiance vraiment étonnante à ce groupe :bravo:
33


Mon premier concert, j'avais 9 ans, c'était la première partie, avant les tambours du bronx, c'était génial!

Ta Gueule!

34
Terrakota
Du dub d'inspiration Indo-Africano-Caribéenne joué par un groupe portugais. Si si ...
35
Flag, j'ai trouvé de quoi m'occuper les oreilles ce soir :-D
36

tu vas y passer des boucles ?

 

Hors sujet :

 bonne année, WA !

 

37
x
Hors sujet :
Avec juste presque 3 mois de retard :à toi aussi sono !


J'ai déjà une boucle dans une oreille ! :-D
38
Je sais pas si on a parlé d'Orphaned Land ici ?

un genre de métal / rock prog (façon Pain of Salvation) Israélien.

Dans l'exotisme, nous avons : le chant, principalement en anglais mais avec des passages (refrain) en arabe ou hébreu, et qui suivent alors des mélodies traditionnelles.
Du bouzouki, instrument chipriote, mais répendu dans le proche orient, le gratteux a même une guitare à deux manches, l'un bouzouki, l'autre guitare.
Bon, des petits violons trads par ci par là en fond.

Et des textes qui disent "la guerre c'est pas bien" et "chrétiens, juifs, musulmans, vous êtes tous frères". Bon, c'est assez cliché, mais venant d'un groupe israéliens qui fait des tournées avec un groupe palestiniens, ça prend tout de suite une autre dimension (ils disaient "si nous on peut se supporter en vivant dans un tour bus, pourquoi on ne pourrait pas se supporter dans un pays ?")



Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39
Curieux mélange en effet. Pas mal du tout et ça me donne l'occasion de citer le "Toure-Raichel collective", un duo israelo-malien (les 2 pays n'ont plus de relations diplomatiques depuis longtemps) avec un pianiste israelien (Idan Raichel) et Vieux farka Touré à la guitare. Ils ont enregistré 2 albums, les morceaux sont soit très "desert blues" comme celui-là, soit des trads israeliens arrangés avec beaucoup de liberté et d'inspiration.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 22:13:04 ]

40

râââh, c'est bon ça ! on entend bien la somme des individualités. les pianistes israeliens semblent avoir un son à eux, j'ai l'impression d'entendre yaron herman !