Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

  • 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 744 vues
  • 4 followers
1 Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
171
Si ça en intéresse certains, pour la musique de Myst III:

Citation : MIIIE > Quels équipements informatiques, synthés et logiciels utilisez-vous ?

Jack > J’ai un Mac G4 450, équipé du logiciel Digital Performer Sequencing et, pour le montage, Protools. Mon principal sampleur – le Gigastudio 160 - est installé sur PC. Comme cela, je regroupe désormais tous mes échantillons sur un seul disque ! J’ai aussi un Akai S3000XL et un Roland JV2080, avec plusieurs cartes d’extension. Pour l’enregistrement, j’ai à mon studio un Tascam DA88 sur lequel j’utilise Digital Performer. Pour l’orchestration de Myst III, nous avons fait les enregistrements et le mixage sur un 24 pistes analogique en Dolby SR, car en numérique, nous n’obtenons pas encore une qualité équivalente.



Sur le site officiel français ;)
172
Faites moi le plaisir d'écouter TOUTE la BO de Vagrant Story ainsi que toute l'oeuvre de Sakimoto, le tout saupoudré de la scène d'intro de Grandia :) ! Vous m'en direz des nouvelles ...
173
Turrican :aime2:
_HouSeTraXx_
174
Castlevania: symphonie of night..............
175
Déterrage de la mort pour parler d'albums de remixs de musiques de jeux vidéo que j'écoute en boucle en ce moment !

Les albums Metroid Metal de Stemage



Le nouvel album de Materia Collective de reprises de Final Fantasy VIII



Le nouvel album des gens qui avaient fait Spectrum of Mana, et qui ont sorti des morceaux énormes sur Chrono Trigger, Chronicles of Time

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

176

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape