Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 272 923 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4201
Flag!
Super topic, de belles découvertes.

Et je plussoie pour Ibrahim Maalouf notamment, ce n'est pas le premier à mélanger jazz et musique du monde, jazz et rock, jazz et electro mais j'ai l'impression que c'est le premier à le faire sur un même album, tout en ayant une belle maitrise de son instrument, un son bien particulier et une belle production.

Sinon voilà mes p'tits préférés du moments, désolé si je remets du déjà vu, j'ai pas encore eu le courage de me faire les 400 pages du topic:

George Benson - Thunder Walk: quel solo. Très inspiré de So what pour le côté modal mais super bien foutu. Album vraiment excellent, super bien arrangé. C'est le George Benson que j'apprécie encore qui ne se la joue pas lover à longueur de temps.
Herbie Hancock - Alone and I, super balade.
Tous les deux déjà si bons, au début de leur carrière.

Un truc un peu plus funk:
The New Mastersound:




4202

je ne me lasse pas d'écouter ce morceau; le thème,  l'arrangement,  les chorus des musiciens: un diamant brut  indémodable

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

4203
4204
Pas mal d'influences jazz dans le dernier Flying Lotus, avec Thundercat à la basse et Herbie Hancock sur ce morceau ..
4205
https://www.deezer.com/album/7795337

ANACAPA, le nouveau David Binney, avec toute la crème des jazzeux US nouvelle génération. Du groove et de superbes envolées fusions (...dans le bon sens du terme!) :bave:
4206

Je me faisais aussi la remarque que le flying Lotus aurait carrément sa place ici, quitte a froisser les gardiens du temple.

 

par contre je connais personne du ANACAPA... icon_redface.gif

 

Je conseille pas trop le nils landgren. Même pas du tout en fait.

4207
boarf, ce thread a toujours été très ouvert au groove et aux musiques contemporaines, Flying Lotus a largement sa place ici ;)

Sur ANACAPA, hormis David Binney, les musiciens sont encore relativement inconnus mais ils représentent une nouvelle scène jazz très ouverte musicalement. Par contre le guitariste, Wayne Krantz, est très connu quand même, son album avec Tim Lefebvre à la basse (:bave:) et Keith Carlock aux futs est IMMANQUABLE : https://www.deezer.com/album/1011127

Une pure pétite groove avec un style ultra singulier...
4208
Connais pas tout ça j'vais aller écouter, merci :)
4209

C'est pas Ketih Carlock sur ce que tu as envoyé !

Lui on le connait bien chez les batteurs, il est triple champion du monde de grimace.

4210
J'ai écouté Biney et le wayne Krantz, Lefevre, etc, bah toujours la même impression avec les jazz men modernes (enfin 99%), ils sont pas capables d'écrire des thèmes intéressants, on dirait des prétextes pour improviser, et bon improviser sur une structure, ça donne pas des impro aussi vivantes que si le morceau a une vraie identité musicale. Donc, je m'ennuie au début, au milieu, etc... Sur scène, ça peut être bien, si les gars sont chauds, ça peut donner des super trucs pendant les impros, et puis ils jouent le thème et là, la sauce retombe, parce que le thème est totalement plat. Ca ne devrait pas être comme ça, reprendre le thème, ça devrait être le moment le plus vivant du morceau... je pige pas leur démarche et même pourquoi ils font des disques s'ils ont rien à exprimer...