Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 197 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4271

J'écoute Flesh and Machine et pour moi on est dans l'ambiant dans un style jazz contemporain, mais on reste dans la bonne ambiant, avec une recherche de timbres plutot que de mélodies. Bon disque mais a prendre comme un essai plus que comme un truc super composé et abouti. On est plus prêt du dernier portico quartet ou des heliocentrics que du jazz classique.

Maintenant dès que y'a Brian Blade, je ne suis pas objectif...

4272

Je corrige : l'avant dernier album du portico quartet, je viens de voir qu'ils en ont sorti un avant hier (coïncidence) sur Ninja Tunes, sous le nom portico.

4273
Ok, des noms à approfondir pour moi... J'aime très souvent les projets de Blade, pour ceux que j'ai écoutés jusque là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4274
4275
Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, c'est très bien de le voir sur scène ! Super chouette et plutôt inventif !

Quelqu'un ici a-t-il lu le livre de Raphaël Imbert, Jazz Suprême, Initiés, mystiques et prohètes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4276
J'en ai lu un long extrait assez intéressant, donc pas d'avis définitif.
4277
Sont sortis recemment les derniers :
Marcus Miller (Afrodeezia)
David Sanborn (Time & the river)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4278
Quelqu'un d'autre que moi a écouté le dernier Omar Klein Trio ? Moi j'aime bien. Ça passe super avec du monde qui n'y connaît rien et à réécouter, ça envoie sec !

Quoi de beau à Jazz à Saint-Germain, à part Lars Danielsson (inconditionnel qui lève la main!), je ne connais personne... Des avis ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4279
Jimmy Giuffre à New-York en 1965. Je découvre ce magnifique concert par hasard

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 02:45:31 ]

4280
Certains en ont déjà parlé avant mais les Snarky Puppy , vu hier à Vienne , HALLUCINANT !
A consommer sans modération:lol: