Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 272 442 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4301
Citation de El :
C'est marrant, j'ai eu exactement l'impression inverse : séduit par le morceau de Keezer que tu as posté, je me suis écouté l'album entier sur Deezer,et j'ai trouvé ça chiant au bout de 20mn et j'ai laché l'affaire.
Comme quoi la sensibilité musicale c'est l'affaire de chacun. Pour moi Omar Sosa est un des pianistes contemporains les plus crétifs,tant en solo qu'avec son sextet ou en collaboration avec des musiciens de toutes origines (Ramiro Musotto entre autres), et son disque Prietos est un de mes disques de jazz préférés.

Bah c'est sûr, un disque de piano solo, c'est pas forcément agréable à écouter en entier... j'ai découvert hier le morceau que j'ai posté ici, le disque je l'écoute par petit bout. Tous les morceaux ne me plaisent pas autant que celui-ci.
Pour Omar Sosa, c'est au contraire très varié avec plein de percu et tout, donc tu ne t'ennuies pas, mais bon, sorti de ça...
4302

"To boldly go where no man has gone before."

4303
Je trouve assez difficile de comparer Geoffrey Keezer et Omar Sosa, bien qu'ils jouent
tous les 2 du piano et que les disquaires rangent leurs disques dans le même bac 'Jazz'.
L'un est issu de la filière jazz 'traditionnel' (au sens swing, américain, standarts)
même si certains projets le montrent dans d'autres esthétiques.
Omar Sosa a plus un background 'afro cubain' même s'il a également une forte culture jazz.
Leurs langages respectifs sont différents et si je devais définir leurs jeux,
je dirais que G.Keezer a un langage harmonique/mélodique/rythmique issu de la culture
nord/américaine alors qu'O.Sosa est plus Sud-Américain/Africain musicalement.
C'est notable sur le plan rythmique, ils ne vont pas dans la même direction.
Perso, j'aime beaucoup les 2, même si j'avoue être moins sensible aux derniers disques de Sosa
par rapport aux premiers albums. Mais pour l'avoir vu en concert, c'est vraiment un grand.
4304
Et Maalouf, c'est vraiment la classe quoi qu'il fasse (jazz, rock, oriental ou symphonique)
4305
Pour ce qui me concerne ça me gave.
J'aime bien son jeu, ses phrases et le son, mais ses compos bof bof.
J'attends un disque sur lequel il jouerait solo (comme c'est quelques fois le cas en concert), poserait des ambiances discrètes comme Arve Henriksen ou John Hassel.
4306
Encore un trompettiste sur un magnifique morceau de Charles Mingus composé en hommage à Lester Young.
Goodbye Pork Pie Hat



Avishai Cohen - trompette
Omer Avital - contrebasse
Nasheet Waits - batterie
4307

Richard Galliano & Sylvain Luc La Vie en Rose

Peirani & Parisien Duo Art  Belle époque

Pat Metheny What's It All About  ...

et pour toujours ... "Kind of blue" Miles Davis .

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 20:16:44 ]

4308
Ma playlist Jazz du moment?

-Avishai Cohen
-Ibrahim Maalouf
-Yuval Amihai

(Comment ça j'ai des restes du bac de Musique 2015 ?!) :mdr:
4309
Hommage à Phil Woods qui nous a quitté hier

Stolen Moments



Phil Woods - saxophone
George Gruntz - piano
Henri Texier - contrebasse
Daniel Humair - batterie
4310
@m.balthazar : merci pour l'info... Super ton lien. J'ai jamais trop écouté ce qu'il faisait Phil Woods ...