Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 107 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4561
beacoup connaissent déjà SPYRO GYRA mais voici un concert des années 80, dans lequel tom schumann a du bien beau matos (oberheim 4 voix, etc): un peu kitsch diront certain, mais moins lisse que les derniers lives...

en 1989, encore un beau stand clavier et des solos de micromoog...

en 2015, plus qu'un motif et un x50... :8O: super... la logistique des concerts et les transports de mauvaise qualité (low coast) auront ils raison de l'intégrité musicale? le cernier concert m'ennuie, le son y est plus linéaire, moins de dynamique, plat...qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de Cory Henry, il fait beaucoup de cinéma je trouve, et si Snarky puppy est sympathique, les cuivres y sonnent trop fanfare pour que j'y adhère à 100%; pas d'attaque pas de phrasé... mais c'est quand meme un groupe que j'aime bien...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 19:43:53 ]

4562
Pumpkin c'est cool, et pas que pour halloween !! merci pour le partage ! ( merci aux autres aussi...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4563

spyro gyra c'est vraiment trop kitch. Peut être qu'en fond sonore de l'intégrale Parker Lewis ne perd jamais ça passe... et encore.

4564
Trop peu cités sous nos contrées, les furieux d'outre-Rhin de Passport / Klaus Dodlinger ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4565

ça par contre je trouve que ça vieilli passi mal qu'on aurait pu attendre.

Sinon en truc du moment je recommande en classique mais tellement bien le nouveau Baptiste Trotignon,avec notamment une imparable reprise de MacCartney : https://www.deezer.com/track/130414302?utm_source=deezer&utm_content=track-130414302&utm_term=115805761_1476885420&utm_medium=web

4566
Citation :
spyro gyra c'est vraiment trop kitch
qu'appeles tu kitsches? parceque tout ce qui est kitsche n'est pas forcément vintage et tout ce qui est vintage n'est pas forcément kitsches; je veux dire, sont-ce les sons..., parcequ entre les débuts et les années 2000 le son a beaucoup changé, et je me rappelle que tout le monde trouvait weather report kitsche, se sont rués sur les dx7, m1 et d50, ont revendus leurs analos une misere, et 10 ans aprés, ce sont les années 80/90 de l'ere numerique qui ont été considérées comme ringardes...Bien sur, je ne mets pas en cause ton commentaire, je voudrais juste le comprendre un peu mieux...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4567
Magique cette compil de jazz antillais des années 75-90, sortie il y a un an en double vinyl et CD
Kouté jazz
2 extraits
Camille Soprann Hildevert

Max Cilla

http://www.heavenly-sweetness.com/boutique/koute-jazz

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 21:58:34 ]

4568

Citation de : paradies

Citation :
spyro gyra c'est vraiment trop kitch
qu'appeles tu kitsches? parceque tout ce qui est kitsche n'est pas forcément vintage et tout ce qui est vintage n'est pas forcément kitsches; je veux dire, sont-ce les sons..., parcequ entre les débuts et les années 2000 le son a beaucoup changé, et je me rappelle que tout le monde trouvait weather report kitsche, se sont rués sur les dx7, m1 et d50, ont revendus leurs analos une misere, et 10 ans aprés, ce sont les années 80/90 de l'ere numerique qui ont été considérées comme ringardes...Bien sur, je ne mets pas en cause ton commentaire, je voudrais juste le comprendre un peu mieux...

 

Les sons sont clairement infames, on dirait des générique d'émission de télé du début des 90's. Le son de guitare est tellement cliché. On dirait  un groupe de preset.

Maintenant ce sont surtout comment ils jouent (et là ou weather report est 1000 km devant), putain sérieux, le record de nombre de note a la minute avec tous les clichés sur les ponts (genre guitare et sax a l'unison sur des phrases pompeuses), les rythmes binaires poussant au cul. Je veux dire que si des gens kiffent satriani, l'écrasante majorité trouve ça inécoutable.

J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.

4569

'tain El migo c'est une trouvaille ton Max Cilla icon_aime.gif

4570
D'ailleurs je me demande si le morceau ci-dessus n'est pas un remix à partir d'un enregistrement accoustique.
Max Cilla c'est le père de la "flûte des mornes" et il a toujours soutenu à bout de bras cet instrument traditionnel martiniquais.
On trouve pas mal de doc sur le personnage, et un disque absolument magnifique
https://www.discogs.com/fr/Max-Cilla-La-Flute-Des-Mornes-Volume-1/release/3664909